mardi 13 janvier 2015

Au fil des saisons

1 an aux US

En lisant le 1er bilan de Nath, 6 mois après leur retour en France, je me suis dit que je devais finir cet article non commencé. Le problème est que, je ne sais pas faire les bilans. Mes dissertations de philo n'avaient jamais de conclusion au grand désespoir de ma prof. Idem pour mes rédactions en droit, mais là c'était plus cool car en droit les conclusions ne sont pas obligatoires. Enfin, je crois... 
Et va savoir pourquoi, je me suis embarquée à finir tous mes articles par une conclusion. Parfois, je passe plus de temps à en trouver une qu'à écrire l'article et les rares fois où j'ai voulu bâcler un article, OH m'a fait remarquer qu'il manquait la conclusion. 

Sinon ? 

Si vous suivez nos aventures depuis le jour où nous avons posé les pieds aux US vous savez que les choses n'ont pas toujours été facile pour nous. Alors comme je ne voudrais pas jouer ma caliméro une enième fois et  j'ai donné de nos nouvelles, ici, et . Je dirais juste que si c'était à refaire, nous le referions sans doute (je vais tout de même attendre le retour d'OH pour valider ces propos) mais je crois que nous prendrions un peu plus de temps qu'une conversation pour envoyer le CV. Est-ce que celà changerait les choses, notre choix ? I don't know. Mais, il est vrai que nous avions été impulsifs sur ce coup là car s'expatrier n'est pas facile et que par la suite, l'expatriation demande du temps. 

Il ne reste pas moins que cette aventure est tout de même chouette et que je ne nous vois pas refaire nos valises demain. Trop tôt. Trop de sacrifice. Trop de choses à découvrir.  C'est reparti, l'hiver est bien là et ca va.

Conclusion : Pffttt, je suis vraiment trop nulle pour les bilans. 

See U ;-) 

Je profite de cet article pour vous présenter un nouveau blog, celui d'Alexia et si vous lisez les commentaires, vous comprendrez que c'est avec beaucoup de plaisir que je vous partage avec elle. Par contre, vous revenez après ...

8 commentaires:

  1. Merci pour ce partage !! Je suis touchée, sincèrement ....

    RépondreSupprimer
  2. Ne te pose pas de questions : il n'y a pas de bilan à faire quand on regarde devant comme vous le faites ! Et la conclusion, elle se lit au fil de tes articles : tu as envie de continuer l'aventure et c'est le principal ! Bravo... et merci de la partager avec nous.
    Serge & Martine

    RépondreSupprimer
  3. coucou je trouve ton blog intéressant. La seule déception c'est que à aucun momen tu n'as dit quand et comment tu as trouvé un boulot. J'ai juste vu dans un récit tu parlais de tes collègues du coup je me suis dit "hein??!! collègues? comment ça ? elle a trouvé un boulot ??"
    donc voila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! Je n'en ai pas parlé car initialement c'était pour 15 jours. Et pis j'y suis encore mais deux matinée par semaine : précaire, précaire. Actuellement, je suis en recherche active active active. Mais pas facile ...
      Guyane ?
      ;-)

      Supprimer
  4. quoi, tu travailles et tu ne nous racontes pas ????? On veut savoir !!!

    RépondreSupprimer