mardi 11 novembre 2014

Des nouvelles de Gribouille




Ce matin, Gribouille m'a rejoint dans la salle de bain. Lorsque j'ai entendu ses petits pas de pachyderme, je me suis dit : ouille ! il vient râler et me dire qu'il ne veux pas partir. Nous revenons d'un long week-end en famille, ma réaction est tout à fait légitime donc. Mais faux. Il voulait que je l'aide à enfiler son pull - accessoirement râler (c'est inscrit dans ses gênes donc je comprends ;-)) parce qu'il ne voulait pas que ce soit OH qui le fasse - sans poser de questions sur l'éternel conflit entre ces deux là, je  me suis exécutée.

Je lui ai alors demandé d'aller chercher ses chaussures. Sans poser de question, il s'est exécuté à son tour. Je vous rassure mon autorité est bien en deça de ce récit. En quittant la salle de bain (enfin je vais pouvoir bénéficier de quelques minutes de tranquillité), j'ai entendu "aurevoir maman" puis il est revenu amoureusement sur ses pas me faire un bisou-câlin !!!!

Dois-je rappeler la (les) première (s) semaine (s) de daycare ? Les moments qu' OH et moi redoutions tant ? Les larmes et les cris aboutissant à une perte de voix en fin de semaine ? Mon coeur brisé ?

Nous avons fait du chemin depuis deux mois et ce sont ces petits moments qui me permettent de m'en rendre compte. Certes certains matins il n'a pas la même envie mais il va bien. Il a pris ses marques. Il a ses repères. Il connait du monde. Il a ses camarades. Il a une vie scociale. Les enfants ici ont une vie sociale impressionnante entre les anniversaires et les playdates. Si bien que l'utilité première du téléphone portable est d'être un agenda. Je me trompe de sujet ...

Aujourd'hui, les phrases de Gribouille sont de plus en plus "franglaises" (C'est mine !). Sa compréhension de l'anglais est impressionante : pour tout vous dire, parfois je ne le comprends pas du tout.  Mais lorsqu'il discute avec son frère c'est "trop de sentiment" parce qu'alors on se souvient que l'adaptation n'a pas toujours été facile.

Je vous parle de Bouss' d'ici peu ;-)

Conclusion : OH me faisait remarquer que d'ici quelques mois il aura passer plus de temps aux US qu'en France.  C'est le plus américain de nous quatre avouons le.

See U ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire