mardi 11 novembre 2014

Veterans Day ou une partie de notre week-end à Washington DC

Aujourd'hui (hier), c'est Veterans Days, jour plus ou moins férié (seul Bouss' avait un day-off) où le peuple américain rend hommage à ses anciens combattants.

J'avais prévu de vous présenter "uniquement" les "Three Soldiers" du Vietnam Veterans Memorial mais comme le jour s'y prête je ne vous présente pas une mais plusieurs photos issues de notre séjour à Washington DC.

La statue des Trois soldats (Three  Soldiers statue)

Cette statue a été érigée - elle aussi - en commémoration des américains qui ont été engagés dans la guerre de Vietnam. Elle représente trois communautés : les noirs, les blancs et les hispaniques. Les Trois soldatsde taille humaine - ont le regard symboliquement fixé sur un mur commémoratif où est inscrit le nom des 58 256 soldats américains morts au combat.


Le mur du Mémorial des vetérans du Vietnam

Cet ensemble ci-dessous constitue  le "Vietnam Veterans Memorial " :




La photo ci-dessous représente quant à elle, le "National World War II Memorial" :


Ce mémorial rend hommage au 16 millions d'américains ayant servi dans les forces armées US, dont plus de 400 000 sont morts, ainsi que tous ceux qui ont soutenu l'effort de guerre de quelque manière que ce soit lors de la seconde guerre mondiale.

Le memorial se compose - entre autre - de 56 colonnes commémoratives où sont inscrits les noms des Etats ou des territoires américains. Sur chacune d'elles, on peut apercevoir une couronne métallique en chêne (symbole universel de la force, de la puissance, de la longévité et de la résistance)  et en blé (symbole de la jeunesse fauchée ?). 

De part et d'autre de la piscine on peut également apercevoir deux arches nommées" Pacific" et "Atlantic"





"Ici, nous célébrons le prix de la Liberté"

Enfin, je termine cet article par le Korean War Veterans Memorial en vous présentant 15 hommes :


Avec ce mémorial, il s'agit de rendre hommage aux soldats ayant perdu la vie lors de la guerre de Corée. Ce mémorial est également composé d'un mur commémoratif semblable à celui que l'on trouve au "Vietnam Veterans Memorial" ; à la différence qu'il n'y a pas inscrit le nom des soldats mais leur visage :

"Freedom is not free"
L'ensemble de ces mémoriaux est visible au parc du National Mall à Washington DC. 

Conclusion : To be continued ...

See U ;-)

*Pour plus c'est Wikipédia qui gère ou Road Trippin ou alors National Park Service et pleins d'autres .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire