mercredi 5 novembre 2014

Comme un goût de Pavlova


La Pavlova, je ne connaissais pas jusqu'a ce que je regarde une émission culinaire à la télé il y'a quelques mois. Cette recette a été pioché chez "C'est moi qui l'ai fait !" par contre la garniture est inspirée de l'émission culinaire d' Ina Garten qui avait réalisé sa version de la Pavlova. Elle avait concocté un coulis de framboises afin de faire mariner ses fraises-framboises. C'est grâce à ce côté gourmand que j'ai eu envie de réaliser ce dessert. Et bah, je ne le regrette pas ! La meringue et la chantilly-mascarpone de Michalak sont vraiment délicieuses.

Temps de réalisation : 15 minutes pour la meringue mise au four et moins de 5 minutes pour la chantilly ;-) Seul bémol : à la découpe c'est une cata ...

Conclusion : Il n'est pas facile de trouver l'origine  - d'où le titre - mais celle-là est inspirée de Christophe Michalak. Par contre, je sais que la Pavlova est appréciée des anglais, des néo-zélandais, des australiens et que désormais elle est appréciée également de nous.

See U ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire