jeudi 8 janvier 2015

Comme un goût de pain

Pain cocotte - Quelle satisfaction de découvrir une si jolie pépite dorée en découvrant la cocotte.

Le bon pain me manque terriblement. Une tradi pas trop cuite. Un petit pain au chocolat juste tiède. Un croissant bien feuilleté. Un pain au lait avec une mie bien légère : So yum yum yummy ! 

Que pour cela, je m'en veux que les garçons ne connaissent pas ces instants de gourmandises. Mais bon relativisons tout de même et mettons le chauvinisme de côté car il nous est arrivé de manger des croissants, des pains au chocolat et des baguettes qui tiennent la route.

A la maison, le pain c'est sacré. OH et les garçons en mangent tous les jours au moins au moment du petit déj'. C'était donc une histoire cousue de fil blanc qu'un jour viendrait où, j'essaierai de faire du pain. Et bah, ce jour est arrivé. 

Verdict : une bonne odeur de pain, une croûte croustillante et doré, une bonne mie. Peut-être un peu dense mais j'ai connu des étouffes chrétien qui me permettent de relativiser un peu, beaucoup. OH dira que j'exagère et qu'il a trouvé ça pas mauvais. Il donnera son avis définitif demain après son moment à lui, à condition toutefois, qu'il soit réveillé car je le soupçonne d'être dans le mimétisme jusqu'à la sortie de la douche ;-) 

Les ingrédients : Farine, eau, sel, levure deshydratée et une cocotte. Alors même avec deux mains gauche - à condition de savoir les utiliser en même temps - c'est un jeu d'enfant. 

Conclusion : "Un pain maison d'une facilité déconcertante" dixit Marciatak (recette chez elle).

See U ;-)


4 commentaires:

  1. Le pain c'est essentiel pour moi et ça me manquerait beaucoup. Il a l'air bien appétissant le tien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous aussi, il est super-méga-important.
      ;-)

      Supprimer
  2. mdr j'ai craque et achete une machine a pain au Black Friday. Evidemment depuis je suis addict...

    RépondreSupprimer