vendredi 31 janvier 2014

The Knight

A l'occasion de l'anniversaire de Gribouille (1 an), une amie m'a fait parvenir un e-mail me demandant ce qui pourrait lui faire plaisir . Alors qu'avec OH nous ne savions pas quoi offrir ; Bouss' avait travaillé la question : un livre ! Et pour le coup c'est une vraie bonne idée car du haut de ses 1 an, Gribouille adore les histoires.

La seconde partie du message était tout aussi intéressante car elle me demandait ce qui NOUS ferait plaisir : ah ah ah ! N'écoutant que mon cœur de maman et mettant de côté toutes mes envies de magazines ultra-gurlies et culinaires "made in France", je lui ai répondu :
The Knight !
Cette demande est le fruit de recherche restée jusque là, infructueuse. J'ai bien trouvé son homologue américain mais rien à voir. D'ailleurs, lors de la visite de l'école de Bouss' la responsable des inscriptions - une française - a vite compris que mes affreux JoJo étaient en plein sevrage du Knight. Elle était passée par là...

Je continue tout de même mes investigations car mon groupe de soutien m'a bien fait comprendre qu'aux Unites States c'était NO PROBLEM, qu'on trouvait de tout et qu'il suffisait d'y mettre le prix. Effectivement, j'ai vu le paquet de petit beurre à plus de 3 dollars.

Aujourd'hui (le 30/01) et après une grande semaine d'attente, nous avons reçu un joli colis de France :


Bien évidemment, j'avais pris soin de bien garder le secret, car connaissant Bouss', il m'aurait harcelé tous les jours me demandant où était son paquet de Knight. Et pis imaginer une seconde que le postman - en gras car c'est un super-héro qui affronte le froid pour ravir les papilles - ait été pris d'une fringale hein ?! J'aurais fais quoi ? Parce qu'un colis arrivant de France pour une famille fraîchement débarquée : ça sent la boîte gourmande.



Le paquet est arrivé  à l'heure de la sieste, pile poil pour le goûter : Miam, miam, miam ! Néanmoins, faut croire que le sevrage était en bonne voie car personne n'en a repris... Où alors c'est une stratégie de gourmand pour faire durer le plaisir car ils ont bien compris que le Knight est une denrée rare.

Conclusion :  Un grand merci à mon Amie. Un volontaire pour les magazines ?!
Ps : Merci aussi pour toutes les jolies cartes, Gribouille adore.

6 commentaires:

  1. Bienvenue aux Etats-Unis! Depuis que Kraft Food a acheté Lu, il est possible de trouver certains biscuits ici (les petits écolier, pim's…)
    Bon courage pour l'adaptation :-)
    Elise (expat en Pennsylvanie)

    RépondreSupprimer
  2. Bah je ne me doutais pas que ce genre de biscuit était dur à trouver.... donne moi votre adresse sur ma boîte mail. ... bisous les Americains

    RépondreSupprimer
  3. Faut se mettre au beurre de cacahuete...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je viens de découvrir ton blog, je vais me hâter de tout lire ..j'aime beaucoup ta façon d’écrire et découvrir la vie ailleurs ...
    Mam miam - un chaton dans le cerisier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup un chaton dans le cerisier et bienvenue dans notre parenthèse ;-)

      Supprimer