jeudi 23 janvier 2014

Rassemblons les bonnes volontés .... Tous ensemble pour Minilou !

L'ouverture d'une parenthèse m'a permis de rencontrer des personnes formidables qui ont répondu présent sans perdre une minute lorsque j'étais perdue dans mes recherches :

Moi : Ah ouais on part dans deux mois ?!
OH : oui mais rassure moi, tu étais bien d'accord ?!
Moi : Oui oui oui, (et là question piège) mais toi  rassures moi ta boîte nous aide ?
OH : Non non non, (et là OH abat sa carte joker) enfin si, elle paie certains frais
(Je ne sais pas si c'était censé me réconforter mais bon passons)
Moi : C'est très gentil de leur part mais sinon...
OH : Sinon on se débrouille !
Moi : Appart, école, guide de la ville, contact, ...
OH: oui bah on se débrouille

Croyiez moi après cette conversation, j' ai passé des heures sur le net à chercher des réponses à mes questions mais force a été de constater qu'on ne pouvait le faire seuls et que le simple fait de s'imaginer vivre à proximité de New York ne suffirait pas.

Ni une ni deux j'écris des mails à certaines blogueuses et parmi elles, j'ai "rencontré" Nath qui va probablement fermer sa parenthèse d'ici cet été. Aussi si le déménagement est une sacrée aventure (ma vie en mode camping depuis bientôt 1 mois a fini par m'en convaincre) il s'avère que le retour en est une également (Post-it pour plus tard : On se débrouille ! ).

Aujourd'hui  elle mène son bras de fer contre l'administration française afin de poursuivre l'éducation scolaire de Minilou dans de bonnes conditions (Fais click c'est magique). Promis, j'arrête de regarder les dessins animés de Bouss'.

Conclusion : Fingers crossed !


2 commentaires: