lundi 13 janvier 2014

La rentrée de Bouss'

Aujourd'hui (le 13/01) c'était le grand jour  pour Bouss' qui a repris le chemin de l'école après 3 semaines ; il était d'ailleurs temps car on sentait bien qu'il commençait à tourner en rond.

J'avoue que j'étais inquiète : nouvelle école, nouvelle langue, nouvelle pédagogie, nouvelle maîtresse, nouvelle assistante, .... Et pis, il faut aussi dire qu'il n'a pas choisi de changer d'école, de copains, de cantine (quoi que !), ... alors il y'a cette pression sur les épaules des parents : pourvu que cette aventure se passe bien pour lui !!!


Nouvelle cantine

Je ne lui montre pas que je suis stressée d'ailleurs, il ne le verrait même pas vu qu'il lui manquait quelques petites heures de sommeil et que je courais dans tous les sens afin de ne pas être en retard !

Une fois la lunch-box prête, nous prîmes le chemin de l'école.

Et là c'était vraiment cool, on discutait tous les trois - on compte Gribouille -, on regardait les jeunes jouer au basket avant de se rendre en cours, les écureuils courir dans les parcs, et puis forcément je commençais à me détendre sous un petit rayon de soleil qui plus est.

Au moment de traverser, j'entends Bouss' crié : "Hi"! à l'agent de sécurité. Je ne m'attarde pas trop sur ce vocabulaire nouveau qui lui vient naturellement de peur de l'intimider.

A une autre rue, et encore au moment de traverser, il agite la main vers le conducteur en disant "thank you" et se tourne vers moi avec un petit sourire surpris.


Conclusion : Je comprends que je ne dois pas trop m'inquiéter et qu'il s'en sortira très bien ; enfin je l'espère...




3 commentaires:

  1. Et la rentrée d'Olivier?Et la nouvelle maison c'est chouette?
    Monique et Alain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,nous avons le projet de partir vivre dans le new jersey suite à une promotion pour mon ami. Plusieurs questions se posent à nous alors je me permets de vous demander votre expérience : comment avez-vous choisi votre école ? sur quels critères ?... En vous remerciant par avance (je ne sais pas comment vous contacter directement !!)
    Merci
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexia, merci de me transmettre votre e-mail (que je ne transmettrais pas) afin que je vous réponde. A bientôt

      Supprimer