Voilà une semaine que nous sommes arrivés à Jersey City et je dois avouer que le début de la relation est plutôt glaciale et que le temps ne nous a pas épargné : soit il a fait beau mais froid soit il a fait bon mais pluvieux ! Et quand je dis qu'il a fait froid il a vraiment fait froid.
Désormais, je sais où se situe mon seuil de tolérance. Bien évidemment, je ne vais pas vous le dire car vous risqueriez de ne plus me prendre au sérieux.
Ceci étant dit que s'est-il passé cette semaine ?
Nous nous sommes rendu chez le pédiatre afin d'effectuer le check-up de Bouss': examen obligatoire pour rentrer à l'école. J'y vais assez confiante dans la mesure où ma dernière semaine en France avait pour but de mettre à jour tous les carnets de santé. Et en plus, le pédiatre français m'avait assuré que Bouss' était clean jusqu'en 2017.
A notre arrivée la secrétaire médicale nous tend une tablette électronique afin de remplir le dossier médical. Après l'avoir renseigné et remis, elle nous présente une facture de ... 100 dollars.
Moi : ah ouais c'est pas un mythe, ça coûte cher !
Secrétaire : il lui faut faire 3 autres vaccins dont un contre la grippe.
OH m'assure la traduction.
Moi : ...
OH : Et ça va nous coûter combien ?
Secrétaire : 240 dollars.
OH n'ose plus m'assurer la traduction de peur de révéler qu'il ne comprend pas l'anglais aussi bien qu'il le croit (parce que travailler pour une grande boite et ne pas connaitre les chiffres moi, je ne sais pas vous, je trouve que ça craint).
Moi : ...
Heureusement les vaccins ne sont pas indispensables pour rentrer à l'école, nous reviendrons donc une fois que nous aurons la mutuelle. L'obtention de ce délai me permet de retrouver la parole et mes esprits.
Quelques minutes dans la salle d'attente puis arrive le moment de l'examen qui se passe en deux étapes.
La première est assurée par une infirmière pédiatrique très gentille et on voit de suite qu'elle adore les enfants. Elle mesure Bouss', le pèse, pose des questions : est ce qu'il connait les couleurs ? fait pipi au lit ? ... Et lui offre un auto-collant.
La deuxième étape est assurée par la pédiatre - très sympa également - qui vérifie les oreilles, les amygdales, et autres... ! Et pis, c'est tout...
La secrétaire : Nous prenons en charge la place de parking.
Moi : ...
OH: Thank you very much !
Bouss': You're welcome
Conclusion : Bouss' est apte à aller à l'école, pourvu qu'il n'attrape pas la crève dès le premier jour...
Ahhhh les joies des visites médicales les premières semaines ...Nous aussi on avait ouvert de grands yeux quant aux prix annoncés et surtout j'avais poussé de grands cris pour les vaccins, qui, je trouve, sont très vite dégainés ici ... Pour notre petit dernier nous avons bataillé fort mais nous avons quand même réussi à lui éviter un vaccin qu'il avait déjà fait en France, mais qu'ils voulaient absolument lui refaire ici ... Par contre, c'est vrai que les pédiatres et nurses ont souvent un très bon relationnel avec les petits et toujours la petite astuce qui va donner le sourire ..
RépondreSupprimerCourage pour le froid ;) et la pluie ....et le vent ...
Merci Nath ! J'avoue que ton blog m'a été d'une aide plus que précieuse. Bonne journée à toi également.
Supprimer