mercredi 8 janvier 2014

INTEGRATION

Si vous ne le savez pas, j'aime passer du temps dans la cuisine, des heures sur les blogs culinaires et des soirées devant des émissions sur ce thème : non pas que je sois spécialement gourmande mais je trouve ça vraiment cool.

Cela dit en passant lors du déménagement je me suis rendue compte que cette passion - un bien grand mot - m'avait coûté une vraie petite fortune...

Ma spécialité ?! La tarte aux pommes.

D'accord ce n'est pas très compliqué mais la tarte aux pommes c'est un héritage familial : Bo papa adore la tarte aux pommes, OH adore la tarte aux pommes, Bouss' (3 ans) adore la tarte aux pommes, Gribouille (1 an) euh ... adore manger. Et puis, faire de la tarte aux pommes ma spécialité permet d'écrire cet article.

Tout cela pour dire qu' en allant faire quelques petites courses, j'ai pensé très fort et "si on faisait une tarte aux pommes": chouette, youpi, awesome dixit Bouss'. Plus le choix, le défi est lancé !

Et voilà comment je me suis retrouvée face à une réalité, nous ne sommes plus en France, je n'ai plus mes repères : je pense farine c'est écrit flour, je pense beurre c'est écrit butter, mes proportions sont en grammes ici on dit CUP, .... Et encore si ce n'était que ça se serait trop simple,  il faut choisir parmi une quantité incroyable de produits.

Pas le choix je me dois de sauvegarder l'héritage je sors du magasin sans les ingrédients pour ma tarte but "I will be back !".

Je tapote comme une dingue sur internet et commence mon intégration en apprenant que :
1 cup = 120/130 grammes
que la farine idéale pour la pâtisserie est : All purpose et je prends "All purpose unbleached"

Exemple:




Je crois avoir la maîtrise de la situation - la pâte est prête et me semble PARFAITE- jusqu'au moment de la cuisson de la tarte.

- Je demande à OH de m'allumer le four à 180°.
- Au bout de 2 minutes : bip bip bip : "wouah le four grimpe vite en température", à peine le temps de foncer la pâte.
- Je mets la pâte, au bout de 10 minutes de cuisson je vais la voir et me rends compte qu'elle est restée blanche. Je commence à me poser des questions...
- Je sors la pâte, je rajoute la compote maison, puis très méthodiquement les pommes.
- Je remets la tarte au four : au bout de 30 minutes la tarte qui normalement est pratiquement cuite en France n'a pas changé d'un iota :  là, je dis à OH que cet énorme four ne fonctionne pas !
- Et là, OH a compris l'erreur.

Pas vous ?

Nous ne sommes pas en C° mais en Fahrenheit !!!!! Je continue donc mon intégration en apprenant que: - si je veux cuire une tarte aux pommes, mon four doit être allumé à 360°F.

Conclusion : 180°C = 80°F.

Lien utile : Chocolate & Zucchini

8 commentaires:

  1. pas facile, les débuts en pâtisserie, n'est-ce pas ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même : pas facile les début en système métrique américain !
      Hier aussi j'ai fait de la pâtisserie (dans mon nouveau four) les grands esprits se rencontrent !
      XOXOXOXO (= ça, ça veut dire kiss & hugs !)
      A.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer