Je sais que je ne suis pas très
productive mais à ma décharge nous ne chômons pas.
Parce qu'avant de partir, il faut
:
-
Se marier :
L’administration américaine ne
reconnaissant que le mariage (et l'obtention de mon visa étant en jeu), le
pauvre testament que j'avais rédigé lors de la conclusion de notre PACS n'a
plus aucune valeur - il est vrai que sa rédaction nous avait pris 2 minutes
mais quand même !!! - , ni même les deux beaux nains que nous avons. Je vais
donc devoir préparer un événement que j'ai eu du mal à organiser en 5 ans, mais
je ne m'inquiète pas j'ai plein de post-it
:
Ecrire à l'administration Guyanaise : pitié faites mentir la rumeur selon laquelle la pause "TI-PUNCH" dure des heures et faites-moi parvenir mon acte de naissance mais surtout ne m'envoyez pas l'acte de naissance d'une autre personne comme la dernière fois hein !!? Mais bon, tchimbé rèd a nou mem qué nou mêm.
Faire toutes les photocopies demandées : "euh OH, je sais que je ne m'occupe pas trop de la logistique de la maison, et pour cause, je te fais une confiance aveugle, mais rassure-moi, j'ai un justificatif de domicile à mon nom ...? Si oui euh... tu peux me dire où le trouver ?".
Se rendre une nouvelle fois à la mairie - parce que la première fois, l'agent d’accueil nous a fermé la porte au nez :" Désolée, la mairie ferme ses portes à 18h00" mais il est est 17H50 !- pour s'entendre dire que le dossier n'était pas complet : Il a fallu moins de 10 minutes à cette charmante personne pour s'en rendre compte. Je vous laisse faire le calcul !!!
Ecrire à l'administration Guyanaise : pitié faites mentir la rumeur selon laquelle la pause "TI-PUNCH" dure des heures et faites-moi parvenir mon acte de naissance mais surtout ne m'envoyez pas l'acte de naissance d'une autre personne comme la dernière fois hein !!? Mais bon, tchimbé rèd a nou mem qué nou mêm.
Faire toutes les photocopies demandées : "euh OH, je sais que je ne m'occupe pas trop de la logistique de la maison, et pour cause, je te fais une confiance aveugle, mais rassure-moi, j'ai un justificatif de domicile à mon nom ...? Si oui euh... tu peux me dire où le trouver ?".
Se rendre une nouvelle fois à la mairie - parce que la première fois, l'agent d’accueil nous a fermé la porte au nez :" Désolée, la mairie ferme ses portes à 18h00" mais il est est 17H50 !- pour s'entendre dire que le dossier n'était pas complet : Il a fallu moins de 10 minutes à cette charmante personne pour s'en rendre compte. Je vous laisse faire le calcul !!!
Bref : aujourd'hui il ne me reste qu'un post-it en forme de cœur avec écrit 15 novembre 2013.
-
Préparer le déménagement :
Dans un premier temps, il nous a
fallu trouver des prestataires qui sachent répondre à nos attentes. Ni une ni
deux, OH tapote sur le pc et nous trouvons le site www.fidi-france.com
Dans un deuxième temps, il nous a fallu répertorier sur le
site la totalité de nos biens matériels.
OH: ça s'appelle comment ça ?
Sherie : un psyché
OH: il ne connaît pas
Sherie : euh ... pas grave, passe
à autre chose.
Dans un troisième temps, faire les visites et entendre
l'agent commercial dire : "le psyché vous le prenez ?"
Bref : on embraque le psyché.
- Trouver un
locataire pour notre appartement :
Heureusement l'appartement a plu
dès la première visite. Un post-it
est collé sur la porte : "Merci de libérer l'appartement pour le 1er
février 2014 en n'oubliant pas de le nettoyer.
- Finaliser
l'inscription d'AH aux Etats-Unis
- Trouver un appartement aux Etats-Unis
- Rencontrer M. Le Banquier
- Vendre les voitures
- Se faire radier de l'administration
française mais pas de l'administration fiscale française
- Faire le tri dans les vêtements, papiers,
...
- Comprendre comment vivre quand les
meubles seront partis
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