lundi 3 février 2014

Un état d'esprit

Ça y'est notre journée est terminée tout comme la finale du championnat de football américain et je suis crevée.

Comme vous le savez peut être, à quelques kilomètres de chez nous s'est joué la 48ème édition du Super Bowl. Et cette année, nous avons une chance extraordinaire car en plus de subir un hiver particulièrement glacial,  la finale s'est déroulée pas trop loin de chez nous - pour ne pas dire chez nous -, ce qui nous a permis d'admirer toute la place qu'occupait ce sport dans le cœur des américains et des sponsors. Et maintenant que j'ai vu de mes yeux vu, je peux vous dire que c'est vraiment un événement. Tout est au couleur des Seahawks et des Broncos les deux finalistes.

Et croyez moi, des sponsors qui veulent faire plaisir afin que cela leur soit rendu aux centuples, bah ils savent y faire ! Ils étaient donc nombreux cette semaine sur Broadway Boulevard qui, pour l'occasion, s'était transformée en Super Bowl boulevard. Oui et alors me direz-vous ?

D'accord dit comme ça, il n'y a rien d'extraordinaire je vous l'accorde ;  moi même en l'écrivant je me le dis... Mais c'était mon  premier rendez-vous avec la démesure alors je ne sais pas trop comment vous l'expliquer et malheureusement, je n'ai pas encore pris le réflexe de me balader avec mon appareil photo. Je me rends compte en écrivant cet article que c'est un tort. Mais à près de 130 000 dollars la seconde de publicité vous vous dites bien qu'ici nous étions dans une autre dimension.

Et bien que n'étant pas au stade pour assister au match, j'avoue que le spectacle était remarquable même si je trouve que le show offert par Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers n'égalait en rien celui offert par Beyoncé l'année dernière. Et pis, ne connaissant rien aux règles du jeu, tout autre avis sur le sujet serait nul et non avenu.

Finalement, le match s'est achevée avec la victoire des SEAHAWKS.

Tout cela étant dit, je n'explique pas la raison de ma fatigue, je vous explique : l'achat de notre voiture ce week-end nous a permis de visualiser notre expatriation d'une autre manière et de nous dire que notre parenthèse pourrait être pas mal tout compte fait. Je vous avoue qu' une pointe d'optimisme en ce moment c'est pas de refus.

Aujourd'hui, j'ai fait mes courses sans me soucier de comment j'allais pouvoir ramener l'énorme paquet de couches et les litres d'eau à la maison.  Aujourd'hui, j'ai joué au foot avec Bouss' et couru après Gribouille qui lui courrait après les écureuils et aucun de nous ne s'est plaint du froid. Aujourd'hui avec OH, nous avons parlé voyage en toute quiétude. Aujourd'hui, nous nous sommes offert un brunch avec un couple d'amis (dorénavant appelé nos "mentors"). Aujourd'hui, nous nous sommes baladé juste pour le plaisir et ce soir c'était apéro, bière, pizza et Super bowl.

Conclusion : Avec tout ça, j'ai pas eu le temps de faire mes crêpes et ça j'achète !

3 commentaires:

  1. J'ai regardé une partie du match retransmis hier soir tard sur la 8. L'équipe en bleu de Seattle était vraiment très forte même si je n'ai pas tout compris de la règle du jeu ! On sentait bien l'ambiance très américaine (pubs, musique de cow-boys etc). Ce qui m'a vraiment surpris c'est à la fois la brutalité sans agressivité du jeu (le rugby est un jeu de "fillettes" à côté) et le grand respect des décisions prises par les arbitres.
    C'est bien la première fois que nous nous intéressons au football américain. Vous y êtes pour quelque chose !
    Contents d'apprendre que vous commencez à relever la tête et que l'optimisme est de retour.
    A bientôt pour la suite de vos découvertes !
    Grosses bises de Serge et Martine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi le Mans ! Tu ne crois pas si bien dire : actuellement c'est tempête de neige (bis, ter, ...) Bisous esquimaux.

      Supprimer
  2. Rien compris pour le super bowl mais vous avez l'air de passe de bons moments a l'americaine (avec ma soeur, des moments clichés, on appelle ca des moments parfaits et c'est super)

    RépondreSupprimer