samedi 22 février 2014

Le brunch

Les américains ont créé le concept du brunch et ça ... j'achète, vraiment j'en suis fan ! Tu y vas en famille, entre potes, à deux, entre nanas : Le brunch c'est avant tout un moment convivial, tu décompresses de ta semaine.

C'est donc tout naturellement que nous avions prévu d'aller "bruncher" sur Manhattan ce samedi après avoir pris soin de sélectionner un restaurant qui me paraissait bien : en toute subjectivité du porte-feuille - car n'oublions pas que c'est la fin du mois - et des photos mises à disposition. 

Il fait beau, les écureuils sont de sortie, la neige fond et le soleil tape bref, la gourmandise est devant nous.


En nous rendant au PATH de Groove Street, je me suis rendue compte que les restaurants de Jersey-City proposaient tous ce concept alors pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?! Quelques minutes de réflexion...

Et là je vous réponds : "parce que nous sommes à une traversé de New York City!" Néanmoins, nous avons bien pris note que nous avions moult choix dans notre ville. Pour tout vous dire, nous avons déjà brunché pas loin de la maison : je vous l'ai dit je surkiff ce concept : 

Un peu de sucré

Un peu de salé

En passant et pour les fans de basket, une des paire de basket portée par Shaquille O'Neal est en vente  à Jersey-City : 

2m16 - 146kgs - Pointure : 63 !!!!!!!!!!!!

Arrivés à Groove Street, on se rend compte que l'escalator est en panne : pas de problème car depuis que nous achetons des meubles Ikéa OH s'est fait les muscles.

Arrivés au quai et après un discours dont je n'ai absolument rien compris - forcément il était en langue officielle- OH m'apprend que les stations : World Trade Center et Exchange Place sont fermées pour cause de maintenance. Or ce sont les deux arrêts emmenant au restaurant.

Petite confidence : je me serais trouvée bien "couyon" si OH n'avait pas été là pour m'avertir de ces travaux, faut vraiment que je travaille mon anglich' : question de survie.

Qu'est ce qu'on fait ? On rebrousse chemin ? On essaie de trouver un autre itinéraire pour s'y rendre ? Un autre itinéraire sous-entend PATH, métro et que sais-je encore. A deux c'est faisable, mais avec une poussette et deux enfants: euh non ! Sincèrement, les transports en commun à poussette c'est une galère sans nom ici. Plus jamais, je ne critiquerais les transports publics français.

Quelle est la première station ? Christopher Street !  Très bien on descend là, on verra bien après tout le brunch du samedi ou du dimanche est une institution aux Etats-Unis, on trouvera bien un restaurant proposant : pancakes, pain perdu à la française, french fries, saucisses, pomme de terre, jus d'orange, sirop d'érable,...

En parlant de sirop d'érable, nous rencontrons une famille canadienne expat depuis 3 ans qui allait faire quoi à votre avis ? Bruncher à Tribecca . N'ayant plus de restaurant en tête et étant libre de notre choix, nous leur demandant s'ils en connaissent un dans le coin. Là Mme et Mr dégainent leur téléphone portable, regardent sur internet et nous orientent vers une nouvelle adresse. Vous verrez, les cocktails sont divins : conseil de parents à parents.

C'est parti : pancakes, gaufres, pain perdu à la française, la famille H is on the place ! Sur le chemin, pleins d'adresses,on regarde, on prend note mais on ne s'arrête pas, hors de question de revenir une nouvelle fois sur nos plans.

Après une bonne quinzaine de minutes de marche dans les rues de West Village à admirer l'architecture des appartements digne des séries américaines, à se dire wouah c'est trop beau, nous arrivons à l'adresse chaleureusement indiquée par le couple canadien. Et là tabernacle : le restaurant ne me plaît pas, comme quoi l’alcool ne suffit pas toujours ;-)

Dire que la journée avait bien commencé : il faisait beau, les écureuils étaient de sortie, la neige fondait et le soleil tapait bref, la gourmandise était devant nous.

Bouss' : On va où maman ?!
Moi : bruncher, au restaurant, en fait je ne sais pas !

Bon on rebrousse chemin et on va au premier restaurant "brunch, lunch, dinner" rencontré en venant, il me paraissait pas mal. Après 10 bonnes minutes de marche, Gribouille endormi, Bouss' ne comprenant pas le manège de ses parents, nous voilà devant le restaurant. 

OH va demander s'il reste des places, parce que vous comprenez là c'est au petit bonheur la chance, nous n'avons aucune réservation et le brunch c'est la messe. Il ne nous reste plus qu'à prier très fort.

OH: It's ok ! 
Je rentre et me rends compte qu'il n'y a que des américains Asiatique : une seule évidence c'est un restaurant chinois ! Adieu pancakes, adieu gaufres, adieu pain perdu à la française, adieu....

Le cadre est juste magnifique. Imaginer au milieu de la pièce une grande table d'une vingtaine de personne desservie par un plafonnier longeant cette même table, des petites tables un peu plus discrètes sur le côté, un personnel charmant, une odeur pas trop envahissante, des cocktails de toutes les couleurs, ... : j'oublie mon idée du brunch et j'adhère à cette déconvenue.

Bouss' qui surkiff le "fried rice" se voit offrir un petit gadget afin de l'aider à tenir ses baguettes correctement :



Je commande un coktail :

Lemongrass Sangria

A mon premier brunch, j'ai fait ma française en commandant un verre de jus d'orange : erreur si tu brunch tu te cocktailises !

OH commande les plats :



Gribouille attend qu'on lui réchauffe son repas :

Ils n'ont pas de micro-onde. "Mais ne vous inquiétez pas on va trouver une solution".

Seigneur, s'il existe meilleur restaurant chinois que le RedFarm (TimeOut) je ne survivrais pas : c'était une tuerie !

On a pris au plus simple, ce qui nous paraissait familier. Mais quand on a vu passer les autres plats, on a réalisé que l'imprévu réservait parfois de belles surprises et qu'il fallait se laisser faire.

Conclusion :  Va tout de même falloir se le faire ce brunch à la Sherie.

Jersey City vue de New York

7 commentaires:

  1. Tout une aventure, qui se termine heureusement par un ventre bien rempli! Bisous à toute la petite famille

    RépondreSupprimer
  2. wahhhhh mais c'était Koh lanta ce brunch !

    RépondreSupprimer
  3. on a faim...et soif,on arrive!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Il est vrai que les brunchs américains sont bien plus impressionnants que les nôtres et j'aime l'idée de remplacer le jus d'orange par un cocktail !
    Je me présente, je suis Élisa, consultante pour un organisme de séjours linguistiques.
    Nous tenons également un blog sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique " blogs de témoignage Etats-Unis".
    En effet nous sommes persuadés que votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître ce magnifique pays.
    Dans l'attente de votre réponse.

    Cordialement.

    Élisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa,

      Merci pour le commentaire et pour l'intérêt porté à ce blog. Laissez-moi votre e-mail afin que je vous contacte ou n'hésitez pas à m'en mettre un à l'adresse suivante : sherieblog@gmail.com.

      Supprimer