mercredi 4 juin 2014

Dîs moi le contenu de ton sac et je te dirais qui tu es

Il y'a quelques mois mon petit sac suffisait largement lorsque j'allais récupérer Bouss' à l'école après son déjeuner. Le seul élément indispensable étant mon passeport, et encore, il me suffisait de le mettre dans une des poches intérieure de mon énorme blouson d'hiver. Aujourd'hui, la grandeur de mon sac a bien changé et si vous me cherchez, ce n'est pas la peine de sonner à l'interphone de notre immeuble, je serai au parc. Cela dit, je suis une petite joueuse car mes happies mothers peuvent y passer touuuuuuuute l'après midi et je ne vous parle pas des mercredis : jours de farmers markets. Il est vrai qu'aux US les enfants sont rois et que tant qu'ils veulent s'amuser, il n'y a pas forcément de raison de rentrer.  Pour le moment, j'arrive tant bien que mal à sonner la cloche de fin vers 15:00 pour un départ à 15:30. La moue de Bouss' accompagnant notre départ et autres "mais pourquoi on rentre, j'ai pas envie, je veux encore jouer, je suis pas fatigué " : 

Ne lui dîtes surtout pas qu'il est fatigué :-)
Les choses ne vont pas s'arranger car depuis quelques jours, les jeux d'eau ont été activés à Hamilton Park marquant, avec quelques jours d'avance, l'arrivée de l'été :



Alors forcément, si je veux être une maman IN, j'ai tout intérêt à préparer mes sorties  - qui ressemblent de plus en plus à une mini-expédition -  afin d'éviter les allers-retours parc-maison-parc.

Crème solaire : check
Bouteille d'eau : check
Short et couche de bain : check
Serviette : check
Vêtement de rechange : check
Jeux (casque, ballon, sceau, ..) : check
Dollar pour la marchande de glace : check
Gâteaux pour le goûter : check

Même avec tout ça, mon sac n'est pas complet heureusement, les mamans américaines ont toutttttttttttttttttttt le nécessaire dans leur sac, il suffit de demander. Vous penserez avoir une boîte de pansement dans votre sac ? Dîtes non, dîtes non, diiiiiiiiiiites non !!!! Parce que moi, j'ai éventuellement un bisou-bobo mais une boite de pansements ...not sure !





Conclusion : Je suis une desperate housewive maman aux US ;-) 

2 commentaires:

  1. En lisant cet article, j'en ai déduit une chose avant de partir : acheter un grand sac !!! Merci !!

    RépondreSupprimer