jeudi 5 juin 2014

Un jour deux images # 2 : les bô-parents

All aboard ! 

C'est en famille que nous nous sommes rendus à  Ellis Island et que nous avons salué " Dame Liberté", pourtant me sortir de mon Home Sweet Park n'est pas toujours évident. Je dois avouer que je suis contente de l'avoir fait avec Bouss' car désormais il reconnaît la Statue de la Liberté et est très fier de me le faire remarquer : "regarde maman ! C'est la Statue de la Liberté !"

Gribouille lui reconnait les Oïzo. A chacun son âge ...
Pour la petite parenthèse, Ellis Island est une petite île qui a vu passer entre la fin du XIX ème et le milieu du XX ème siècle, près de 12 millions d'immigrants en quête du rêve américain. Aujourd'hui, sur l'île se trouve "Ellis Island Immigration Museum" qui a remplacé l'ancien centre d'immigration et qui retrace l'histoire (pas toujours très drôle) de ces millions d'immigrants.  Je ne vous en dis pas plus car je vous en reparlerai un peu plus tard...

Ellis Island Immigration Museum
Bouss' écoutant différents style musicaux  issus de l'immigration 
Pour s'y rendre, nous avons pris le ferry du côté de Jersey-City à Liberty State Park (mais si vous êtes du côté New-York, il y'a un ferry qui fait aussi la navette). Avec un départ toutes les 30 minutes, une magnifique vue sur Manhattan, si vous avez la chance d'avoir du beau temps : c'est top. Le prix de la visite du musée est compris dans le billet de traversée (18$ max).

En ce qui nous concerne, c'était plutôt : plouf !
Le ferry fait un arrêt sur Liberty Island. Voir la Statue de la Liberté d'aussi prêt ainsi que tout son détail est assez impressionnant.

Sélection de belle-maman : la Liberté éclairant le monde ...
Petit conseil : Si vous prenez le ferry du côté de Jersey-City et que vous y allez en tram (light trail pour être plus précise)  prévoyiez de bonne chaussure de marche (4 km aller-retour). Sinon les autres options consistant à prendre un taxi où à se faire déposer (surtout pour les enfants) peuvent être prises au sérieux. 

Après cette bonne après-midi - sous la flotte et le froid - nous avons dîné au "White Star", un petit bar-restaurant à JC. Au menu : hamburger, bière, french fries, coca, nuggets. Bref, american foooood. Le lieu est un peu bruyant à partir d'une certaine heure mais  pourquoi pas : 

Sélection bô-papa
La tranche de bacon ne rend pas honneur à cet hamburger qui était pas mauvais du tout. La journée s'est terminée encore une fois sur les rotules. 

Et si on prenait une journée de repos ?

Durant leur séjour, ils ne se sont accordés qu'une journée de repos, pour le plus grand bonheur des jambes et de Gribouille qui s'est vu offert une glace. La sélection (qui a sélectionné quoi, je ne sais pas):


Notre quartier
Conclusion : To be continued !

2 commentaires:

  1. ahhh la Statue ...j'yétais encore hier pour le 70e anniversaire du D-Day, c'est quand même tout un symbole ;) elle va me manquer !

    RépondreSupprimer