Comme vous le savez ou pas, tout dépend de votre assiduité à lire les quelques lignes de ce blog, je souhaite que Gribouille aille en crèche/daycare à la rentrée prochaine ; histoire que l'expatriation ait un sens pour lui aussi.
Je suis donc activement à la recherche d'un daycare et parmi tous ceux qui pourraient me convenir il y'en a un qui attire particulièrement mon attention et que je convoite !!!!!!!! Il faut savoir que les daycares qui correspondent aux critères d'une maman poule ne coïncident pas au portefeuille d'une maman poule sans emploi : bizarre non ?! Et là on crie : vive la France ! Vive le système public français - enfin pas tous, parce que les transports en commun euh ... - et si on m'avait dit qu'un jour je crierais ça ....
Le daycare convoité est idéalement situé : à cinq minutes de la maison, deux minutes de la future école de Bouss' et sur le chemin qui m’emmènera vers la Liberté promise ;-); d'autant plus, que maintenant j'ai une application qui devrait me réconcilier avec le métro new-yorkais (merci parfait anonyme) et me permettre de rentrer à l'heure pour récupérer tout ce petit monde. Petite parenthèse dans ma parenthèse : Qu'OH se rassure, chercher du boulot fait aussi partie de mes ambitions...
Mais forcément et comme toute bonne adresse, je ne suis pas la seule à espérer le meilleur pour mon enfant et je m'en suis rendue compte lorsque j'ai participé à la "school tour' du mois de mai. Nous étions une bonne dizaine de parents. Parmi nous, il y'avait une maman enceinte venue inscrire son enfant dont la naissance est prévue pour septembre !!!!!! Et comme, ce daycare n'accepte les enfants qu'à partir de 18 mois, je vous laisse faire le calcul et je vous laisse espérer avec moi.
La visite s'est plutôt bien passée, si on met de côté le fait que je n'ai pas tout compris à ce que disait la charmante directrice - on sait jamais peut être qu'elle lira mon blog - et encore moins aux questions posées par les autres mamans au fort accent asiatique. La directrice est scandinave donc par principe, leur philosophie est liée aux recyclages. Et pas qu'un peu. Si bien que le décor peut surprendre mais reste très joli, très harmonieux avec l'ensemble et fait très cocooning (on peut aussi considérer qu'il s'agit d’œuvres exprimant le côté artistique des enfants). Le must étant que les repas sont home made et que les enfants y participent, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer. A la fin de la visite d'une heure, je suis tout de même allée remercier la directrice - et oh !!! je vous interdis de crier au fayotage ! - pourvu de mon magnifique accent français dans un anglais un peu moins approximatif qu'il y'a quelques mois.
Depuis, en passant devant le daycare je n'hésite pas à frôler le torticolis afin de la saluer. Et si par chance elle était dehors, un petit mot à Gribouille afin que lui aussi fasse "coucou" ; bon d'accord c'est du fayotage. Mais si il est accepté, je l'assumerais. Oui parce que l'argent ne suffit pas pour y être admis. Il faut aussi de la tchat et accessoirement une bonne dose de fayotage afin de rédiger la magnifique lettre de motivation à remettre à l'appui de la demande d'inscription. Trois questions sont posées dont une concernant mon approche de la discipline ..... Avec OH, nous nous sommes partagés le travail : je rédige en français et lui retranscrit en anglais. Je ne sais pas ce qui est le plus facile.
Conclusion : Maintenant que j'ai puisé toute mon inspiration pour écrire cet article, je vais m'atteler à la lettre de motivation pour Gribouille qui bien évidemment sera remise en main propre. Autant aller jusqu'au bout non ?! Je vous donnerai le verdict et la totalité des questions d'ici peu. Mes réponses pourront éventuellement faire l'objet d'une transaction financière dont la totalité sera reversée au daycare ;-).
Bon courage pour faire cette lettre alors :)
RépondreSupprimerC'est quoi ton appli pour le métro ?
Merci :-)
RépondreSupprimerL'appli m'a été posté : Embark NYC Subway. Je ne l'ai pas encore essayé ...
Courage et bonne rédaction !! On attend la réponse avec impatience ...
RépondreSupprimerMerci ! Je vais tout de même voir d'autres "daycares" ...
Supprimer