mardi 3 juin 2014

Un jour deux images # 1 : Les bô-parents

Pendant quelques jours nous avons eu la visite de mes bô-parents qui ont pu ainsi être rassurés sur notre nouvelle vie d'expatriés. Vous avez été rassurés hein !!? En même temps, vous l'auriez été moins, si vous étiez venus un peu plus tôt dans l'année ...

Qu'on se le dise tout de suite, ils n'étaient pas en vacance mais étaient venus voir leurs affreux jojos de petits-fils (comme nous nous entendons bien, je ne vais pas mettre la définition du mot vacance hein ;-)). Toujours est-il qu'ils ont eu l'occasion de se balader à NYC et SEULS !!!! Je leur tire donc mon chapeau car je ne connais rien de plus stressant que le métro new-yorkais - perso, je n'y comprends rien -, si bien que je n'ai pas hésité à appeler OH pour savoir si ses parents ne s'étaient pas paumés .... La suite du séjour aura l'occasion de justifier mon stress. Le récit vous sera raconté à la fin, histoire de vous tenir en haleine.

Le soir après avoir dîné et couché les enfants, je prenais plaisir à regarder les différentes photos prises au cours de leur journée et leur aie demandé - initialement - d'en sélectionner une. Le consensus n'étant pas toujours évident, ils ont eu le droit d'en choisir deux. Voici la sélection, je ne commenterai pas les photos. La raison du pourquoi leur appartenant.

 High Line 
D'emblée je triche un peu sur le principe de cet article en ajoutant quelques photos supplémentaires sur la High Line. Mais il est vrai que je trouve le contraste saisissant entre d'un côté les hauts immeubles de Manhattan, les taxis fous et en hauteur ce parc suspendu d'une longueur de 2,3 km qui longe l'Hudson. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site "Friends of the High Line" et pour un résumé c'est wiki qui gère.







Nous n'avons pas parcouru les deux kilomètres parce que nos jambes ne pouvaient pas nous y conduire un peu jetlargués tout de même. Si vous êtes de passage dans le coin, n'hésitez pas à vous la coulée douce ;-) 

La sélection des bô-parents :





Direction Time Square
Comme nous n'avions pas assez marché le samedi, nous avons réitéré l'opération en prenant la direction de Time Square : quelle erreur de touriste - moi - ! Qu'on se le dise, je suis aussi touriste que n'importe quel touriste lorsqu'il s'agit de se rendre NYC. Trop, trop trop de monde  : 


Heureusement, nous avions fait une halte à Bryant Park (pour plus d'info c'est ici et ). Là aussi, c'est une très jolie reconversion pour cet ancien lieu où se côtoyaient les dealers et autres malfrats. Bryant Park s'intègre parfaitement au paysage :



Une pensée amoureuse pour le jardin du Luxembourg ...
Sélection de bô-papa
L'Empire State Building aux couleurs de la France (élections) ? Si c'est pas ça, je crierai au chauvinisme...
Sélection de belle-maman
Promenade le long de l'Hudson (côté de Jersey-City)

La journée de lundi - Mémorial Day - était un peu plus tranquille avec un pique-nique à Hamilton Park le midi et une petite ballade tranquillou en début d'après-midi.

Sélection de papy

Cela ne nous a pas empêché d'être sur les rotules le soir.

Conclusion : To be continued ...

4 commentaires:

  1. une application smartphone in-dis-pen-sa-ble pour ne plus se perdre à New-York et prendre le métro en toute quiétude: Embark NYC Subway ;-)
    Au plaisir de lire d'autres articles

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Bryant Park !!! Au printemps avec tous ces gens qui flânent et à Noël avec le joli marché et la patinoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que valider ton commentaire ;-)

      Supprimer