dimanche 4 septembre 2016

Union Square : Greenmarket

Comment prendre racine au marché / IG: @mysherieblog 

Cet article aurait très bien pu attendre le sujet de Ma' intitulé souvenir ; mais voila, je suis une impatiente et je ne sais pas attendre. Donc allons y pendant que l'envie est là. 

Qui dit samedi, dit généralement marché en tout cas c’était le cas pour nous lorsque nous habitions en France et qu'on se le dise cette belle habitude s'est vite retrouvée dans la case souvenir de notre mémoire car Ici point de marché comparable. 

Ce samedi nous avons donc renoué par pur hasard et un petit peu avec l'ambiance du marché. A la base, nous nous sommes rendus sur NY afin d'acheter une nouvelle raquette de tennis pour Bouss' et sa première raquette à Gribouille. Et juste au pied du magasin de sport : Union Square-Greenmarket

Moi : Ah mais oui c'est jour de marché à Union Square (et oui, je ne suis pas de NY mais de Jersey-City), on choppe les raquettes et on va y faire un tour !!!!!

C'est la deuxième fois que nous nous y rendons, la première fois date de notre arrivée et j'avais été tellement déçue que ma consolation avait été de faire mes premiers pas au magasin Whoole-Food situé juste en face de Union Square Park. La raison de ma déception étant que nous nous étions rendu au début de la saison, que tous les vendeurs n’avaient donc pas encore investi l'espace et qu’étant un marché ouvert les températures sont un facteur essentiel à la bonne ambiance du marché. Bref, il était trop tôt !

Alors que là, début septembre c'est définitivement une autre ambiance. Il faut savoir que l'ensemble des farmersmarket situé dans les 5 quartiers de NY sont gérés par Greenmarket Farmers Market (clik si vous cherchez un farmersmarket) qui a pour double mission : 

- promouvoir la production locale notamment celle issue des petits agriculteurs en leur permettant de vendre leurs produits
- permettre au NYorkais d’accéder à des produits locaux sains et frais.

Il n'est pas difficile de lire entre les lignes et se dire que le but est comme partout ailleurs, permettre au petits producteurs de ne pas se laisser bouffer par les grandes productions et de leur garantir une exposition au public. Il suffit de penser à Jean-Pierre Coffe. Et compte tenu du fait que nous soyons aux US, permettre à chacun de pouvoir accéder à des produits de confiance. 

Fondé en 1976 avec seulement quelques agriculteurs le Greenmarket de Union Square est assez connu et fait partie des points touristiques. Il est ouvert les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8h à 18h. Je le conseille ne serait-ce qu'à l'heure du déjeuner. Les producteurs sont assez fiers de leur produits même si avec la très très forte affluence du samedi (60 000 personnes), ils n'auront pas vraiment le temps de taper la causette. 

J’arrête de parler et vous livre quelques photos : 














Conclusion : 
E 17th St & Union Square W
New-York, NY 10003

See U ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire