vendredi 23 septembre 2016

Projet 52-2016 #37-Reflet


Alors là, Ma' ne pouvait pas mieux faire comme sujet pour la simple et bonne raison que si j' avais été photographe, j'aurais passé une bonne partie de mon activité à photographier des reflets. Je trouve ce type de photos vachement joli. Et en plus, je n'ai pas eu longtemps à chercher dans mon répertoire pour vous emmener à Central Park, bien qu initialement je voulais vous présenter une photo prise lors de notre séjour à Washington DC (Lincoln Memorial Reflecting Pool).
La question est : pourquoi malgré tout cela je publie mon article une semaine après les autres ? Mystère ....

Reflet donc.

La photo a été prise à Central Park. Pourquoi celle là ? Parce que je meurs intérieurement et à petit feu à la simple idée de savoir que Central Park me restera inconnu. Alors oui, je connais Central Park mais pas comme je le souhaiterais. Ma réflexion s'étend malheureusement à sa - de Central Park - terre d' accueil : Manhattan. Je ne mentionne même pas les 4 autres arrondissements de la ville de New-York : Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island. 

C'est fou, parce que je me souviens de la réaction lorsque j'ai annoncé que nous partions nous installer aux US  :  Waouh !! Vrai .Génial !! Vrai.  Quelle opportunité ! Vrai.  Tu vas découvrir New-York. Faux. La chance !!!! Doublement vrai.

Alors moi pour qui la Big Apple n'avait jamais été un rêve je me suis laissée prendre par l'enthousiasme et me suis mise moi aussi à rêver de NY, de Central-Park, d'Empire, de Lion King, ... Je me suis mise à fredonner New-York, New-York tout comme me l'ont appris Alicia Keys et Jay-Z pour qu’aujourd’hui encore Central-Park me soit un grand mystère.

Tout cela apparaît comme le reflet du regret mais heureusement le temps est encore devant nous :-)

Conclusion :  Cet article a pris une drôle de tournure....

Ses U  ; -)



2 commentaires:

  1. Où que l'on aille s'installer, on part plein de rêves et d'espoirs en tête... Et puis, on est rattrapés par le quotidien... On fait des tas de choses qu'on n'aurait jamais imaginées, on fait des découvertes qui nous semblent extraordinaires, et on manque de temps pour concrétiser nos rêves et nos espoirs... Ils ne sont pas forcément déçus ou abandonnés... Non, ils restent des rêves et des espoirs !

    RépondreSupprimer