lundi 5 septembre 2016

Let's go Yankee, Go ! (Au Yankee Stadium)




Le base-ball est un sport adoré. Au parc, il y'a toujours au moins un papa qui initie son enfant. C'est un sport qui fait partie du cursus scolaire. Les règles sont ancrées et acquises pour la plupart depuis des générations. 

Si l'on compte dans notre périmètre d'habitation, il y'a trois stades de base-ball. Les filles et les garçons ont leur équipe. Tout comme les lycées. Les enfants -qui sont inscrits- s’entraînent tous les samedis afin de faire vibrer de plaisir les parents. D'ailleurs, la plupart du temps et pour les enfants, les entraîneurs sont les papas. Les mamans sont les meilleurs pompom girls du monde et nurse de l'univers.

Bien évidemment, Bouss' et Gribouille nous réclament une inscription au club de base-ball. L'année prochaine sans doute. Très certainement même. En attendant, avec OH, ils se contentent de regarder les matchs à la TV. Les METS sont nos favoris mais de très très près suivent les Yankees. Je dis "nos" juste pour la phrase, car en vrai je suivrais n'importe quelle équipe de leur choix. 

Alors bien évidemment, lorsqu'on a proposé d'aller voir un match des Yankees il n'y a pas eu de débat comme cela peut être le cas, lorsque je propose d'aller faire les courses.  Enfin, si l'on considère que ce n'est pas un match des METS. Mais bon, les Yankees, c'est super méga-chouette ;-)

Nous nous sommes donc rendu dans le Bronx ou se situe le Yankee Stadium (30 minutes en voiture) afin d'assister à notre premier match des Yankees. L'ambiance d'un stade de base-ball est remarquable et même en ne comprenant rien aux règles du jeu c'est un bon moment. De mon point de vue, je dois dire que je trouve ce sport un peu ennuyant, car il peut se passer un lonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggg moment avant qu'une véritable action ne se passe. Alors si par malheur, cela se produit pendant que tu vas faire pipi ou acheter un petit truc à grignoter afin d'aider à faire passer l 'ennui euhhh, tu l'as mauvaise.

Allez, avant qu'OH ne me dise que je ne comprends rien, quelques photos (très peu): 

Le Stade en délire :



Les fans en bleu et blanc : 



Énorme. Génial : The Fan ! Je suis Fan


Le hall du Stadium : 



Petit-conseil : En fonction de la saison, la crème solaire et la casquette ne sont pas des options. Il faut les avoir !!! 

Conclusion : On a passé un bon moment. A refaire

Yankee & METS

See U ;-)

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi ! ça peut être looonnng ! et donc (j'ose! en anglais, c'est "moins pire"!!!) boring !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sooooo borinnnng ! Mais c'est définitivement une bonne ambiance 😉

      Supprimer