dimanche 21 août 2016

Peanut Butter and Jelly (PB&J) Sandwich : Sandwich au beurre de cacahuète et confiture

PB&J Sandwich : mariage franco-americain pour nous 
La photo du jour représente les trois ingrédients indispensables au PB&J Sandwich, j'aurais également pu y mettre une poêle ainsi qu'un morceau de beurre parce que le sandwich au beurre de cacahuète et confiture peut aussi se transformer en Grilled PB&J. 

Il me semble avoir déjà évoqué ce sandwich sur le blog en disant que l'association m'intriguait énormément et que je ne m'en sentais pas l'envie de la tester. Et pourtant, ce sandwich est adoré des enfants ici et trouve facilement sa place dans le menu enfant de certains restaurants entre le Mac&Cheese, le Grilled Cheese, le chicken-fingers, .... C'est une tradition connu des américains se transmettant de génération en génération et qui constitue une idée de snack à l'américaine donc.

Après quelques semaines passées avec des enfants dans le cadre de mon boulot et après les avoir vu engloutir leurs sandwichs, je me suis laissée tenter par l'achat d'un énorme pot de beurre de cacahuète ayant à l'esprit que les garçons venaient d'entamer celui de confiture à la fraise (J'ai comme l'impression que l'association est cacahuète / fraise). OH est partant et c'est très important car si avec les enfants je me dégonfle, je sais qu'il ira au bout de "l’expérience". 

La recette est assez simple : on recouvre une tranche de mie de pain de confiture de fraise et une autre de beurre de cacahuète. On assemble les deux et voilà ! Easy-facile. Pour le coté Grilled on passe à la poêle comme on pourrait le faire pour un croque-monsieur. Easy-facile

Conclusion : Je vais donc proposer cela à la famille cette semaine et on en reparle. En attendant Saint-Wiki est là pour nous aider à comprendre. 

See U ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire