lundi 27 octobre 2014

Du haut de l''Empire State Building

Et si NY était une énorme construction de lego ...

L'Empire State Building ne faisait pas partie de ma liste des choses à voir ; bon d'accord je n'ai pas de liste de choses à voir ;-) ;  mais lorsque l'occasion s'est présentée de visiter ce lieu incontournable de NY, je n'ai pas dit non.

Ce building donne le vertige même d'en bas et forcément la vue que du 86ème étage est remarquable tout comme l'histoire du Building qui est racontée (audio) en première partie de la visite. 

La construction de l'Empire State Building a duré moins d'un an - et nous sommes en 1930 ! - il faut imaginer le travail de coordination entre les différents corps de métiers afin d'aboutir à un tel planning : 4,5 étages par semaines. 102 étages au final soit 443,2 mètres de hauteur (avec l'antenne), 6 514 fenêtres, .... Les chiffres sont tous vertigineux.

J'ai bénéficié du citypass, ce qui aide énormément à raccourcir le temps d'attente, par contre mieux vaut s'y rendre assez tôt : 9h30 - 10h00 c'est la bonne heure. Mais bon tout dépend des saisons j'imagine.

Conclusion :  Savez-vous que l'ESB fait partie des 5 buildings aux US à avoir son propre code postal ?

See U ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire