samedi 22 novembre 2014

Marianne & Nicolas : leur parenthèse à NY du 13 au 20 octobre 2014

Pendant une semaine nous avons eu la visite de Marianne et Nicolas. Elle vous raconte.

Cette photo est magnifique

Bon alors je vous raconte un peu !
Pour cette première expédition à New York, l’excuse pour convaincre mon homme de m’accompagner dans ma traversée de l’Atlantique a été de dire « Alllezzzz on va voir ma coupine qui est là bah ! ».

Et, ce fut un vrai plaisir de les retrouver après presque un an sans les avoir vu ! Les enfants avaient bien grandi et ouahhhhh ils étaient quasiment bilingues (je ne suis pas la seule à avoir le sens de l'exagération)

Je ne vais pas vous raconter toute notre arrivée en détail. Ce fut déjà très drôle rien que pour retrouver OH gentillement venu nous chercher.
Nous sommes restés une grosse semaine et avons parcouru la grosse pomme à pied, en métro, en bus et en taxi ! Oui oui j’ai fait comme dans Gossip Girl : j’ai levé la main le long de la 5ème avenue ! Ohhh joie bonheur ! Les marches du MET, l’Empire State Building (ouahhhh mais quelle vue !!), le MOMA, le musée d’histoire naturelle (simplement grandiose), Times Square, Broadway (mon âme d’enfant est ressorti…Cinderella version New York restera un incroyable souvenir !), le 9/11 (un site vraiment rempli d’émotions) et la skyline bien sûr dont nous avons pu profiter, Jersey City se trouvant juste en face. Une messe gospel dans Harlem (une ambiance magique). La statue de la Liberté ! Le siège de l’ONU (la salle du Conseil de Sécurité ouhhhh ouhhh) ! 

Grand Central Station


Qui est-ce ??? Vais demander à OH ...

Time Square
Si vous allez à New York,  je vous dirai ceci : New York est une ville magique qui ne s’arrête jamais ! Pensez donc à prendre des bonnes chaussures de marche et des pansements ! Et arrêtez vous pour admirer et vous reposer ! Personnellement le jeudi j’étais tellement épuisée que finalement ça a été journée repos. Nous en avons profité pour faire du shopping au mall de Jersey City. 

Columbus Day Parade in NY
On a repris de plus belle le vendredi puisque nous avons enchaîné Central Park, Guggenheim et croisière sur l’Hudson le long de l'île. Et pour finir cette semaine, l’université de Princeton le samedi (j’aurai presque envie de redevenir étudiante juste pour un semestre là-bas tellement c’est magnifique) avec en prime un match de football américain ! L'université n'est pas loin de Jersey-City, mais ce fut un trajet riche en rebondissement. Mon autre conseil est que ,si vous louez une voiture, prenez un GPS et cela quel que soit le prix !!!!!

Salle de conseil de l'ONU
Conclusion : Il a fallu faire les valises et dire au revoir. Ne lui dites pas à Sherie mais j’ai versé ma ptite larme :-( Je ne voulais pas la laisser ! Heureusement, on a pas eu le temps de faire tout ce que nous  aurions voulu ni même tout ce que nous avions pensé faire ! C’est trop dommage, il va falloir y retourner !! ;-)

Merci à eux d'être venu nous voir 

Si vous voulez voir encore plus de photo de cette semaine c'est par  et peut être par

See U ;-)

1 commentaire:

  1. Comment ça le sens de l'exagération...je vois pas de quoi tu parles ! :-P

    RépondreSupprimer