dimanche 2 novembre 2014

Dans le couloir de Chelsea Market

75 9th Avenue, NY 1001, USA

Instant confidence : La maison de mes rêves serait issue d'une vieille ferme avec d'énooooormes poutres apparentes où alors d'une vielle usine avec d'énooooooooormes tuyaux visibles où d'une ancienne caserne de pompier avec un énooooooooorme pièce à vivre ... Vous voyez le genre ?

Et bah Chelsea market est exactement dans cet esprit !



Avec un long couloir de 300 mètres, Chelsea market témoigne du passé industriel de ce qui fut autrefois l'ancienne fabrique de biscuit "Oréo".



Et pour couronner le tout, Chelsea market est une "Yum yum Yummy Place" : des épices du monde, une multitude de sels parfumés , des huiles , un boucher , un poissonier, une belle petite librairie (avec des tonnes de livres de cuisine) comme j'en ai peu vu ici, un petit fromager,... La cuisine est américaine, italienne, asiatique, de la mer, ...







De plus, Chelsea market est situé à un block de "The High Line" ce qui permet de prendre un plat à emporter et de le manger sur cet ancien chemin de fer avec vu sur mon chez moi Jersey-City. 

Je vous présenterai "The High Line" à un autre billet. 

La visite de Chelsea market ne prendra pas plus d'une bonne heure, mais mieux vaut s'y rendre en semaine sinon c'est le rush et impossible de circuler convenablement.

Conclusion :  Cet endroit vous permettra de constituer d'excellents paniers (d'autant qu'il y'a une jolie petite boutique de paniers) si vous êtes de passage et que vous souhaitez repartir avec des souvenirs gourmands ou faire plaisir à vos proches.

See U ;-)

2 commentaires: