vendredi 5 septembre 2014

We'll take care of him (la rentrée des classes)

Avant tout comment se passe le "daycare" pour Gribouille? 
Gribouille a un peu de mal à se faire à son nouveau quotidien, si bien que le matin, il pleure à en perdre la voix :-(. Il est à fleur de peau tout le long et la moindre contrariété le fait fondre en larmes. Je le sais, car en l'observant sans qu'il le sache, je l'ai vu se mettre dans un état impressionnant "juste" parce qu'un petit camarade avait touché sa lunch-box. Il faut dire que c'est son grand frère qui le lui a prêté en attendant qu'il reçoive la sienne. Alors on ne touche pas !

Hier, il a décidé qu'il ne participerait pas aux activités. Tant pis. Ses maîtresses le laisse tranquille, lui laisse du temps. 

Je sais qu'aujourd'hui ne sera pas facile, car il y'a la sieste. Je vais donc surveiller de prêt le site du daycare afin de savoir comment tout cela évolue. Cette initiative est vraiment bien car on peut voir s'il a mangé ainsi que les quantités (snack et lunch), les activités proposées, quand est-ce que les couches ont été changé, l'heure à laquelle ils s'endorment, ... 

Mais il garde le sourire et c'est un autre petit bonhomme lorsque je le récupère. Il fait de grand sourire, dit aurevoir, réclame des "Hi 5" à toutes ses maîtresses qui sont impressionnées de le voir ainsi. En fait, il doit juste s'affranchir de ces 8 mois passés avec maman et enfin l'aventure commencera pour lui ;-)

Comment s'est passé le premier jour de Bouss' ?

Lui aussi était stressé alors avant de nous rendre à l’école, nous avons fait un petit tour au parc histoire de prendre un bon bol d'air et regarder les grands joués au basket. 

Puis lorsqu' OH nous a rejoint, après avoir déposé Gribouille, nous avons pris la direction de l'école rendez-vous dans l'immense salle de spectacle, comme on peut le voir dans les séries américaines (style Glee). Le stress monte de plus en plus, pour les uns et pour les autres. 

Bouss' est appelé et nous nous rendons à sa toute petite classe pleine de jeux et d'activités. Ils sont 15. La maîtresse nous rassure, les larmes lui montent aux yeux. Il faut un câlin. Il faut le rassurer. Les larmes coulent. Les larmes cessent. Il est l'heure pour nous de le quitter. Mais avant, nous nous entretenons avec Mrs. A. 

Nous lui expliquons qu'il est français. "It's great !". Qu'il a quelques notions d'anglais mais qu'elles ne font pas de lui un bilingue pour autant. "Pas de problème, d'ici noël, il parlera". Qu'il est timide, réservé, voir très timide. "Oulala, c'est normal qu'il le soit s'il ne parle pas anglais, mais ça va s'arranger. :-)". "Comment il demande pour aller aux toilettes ?". Lol.  Pas d'inquiétude à avoir, il sait le dire en anglais ;-).

Après, je ne sais pas si c'est mon regard de maman poule ou les larmes de Bouss'. Toujours est-il qu'elle nous a rassuré avec cette magnifique phrase qui pour moi vaut tout l'or du monde : "We will take care of him" avec un regard plein de sympathie. J'espère qu'elle tiendra parole... 

Allez, une photo de famille - passage obligé -, un dernier câlin à papa et à maman et l'année scolaire commence. 


A la fin de la journée, Mrs. A - sans doute toujours impressionnée par mon regard de maman poule et voyant que nous ne partions pas - nous a dit que tout s'était bien passé.

En tout cas, le vendredi comme pour papa, c'est "friday wear" ;-)

Conclusion : Histoire à suivre pour les deux. En attendant et comme on dit - parfois - en guise d'aurevoir - Take care !

3 commentaires:

  1. C'est cool que la rentrée se soit bien passée pour Bouss' et pour Gribouille. Pas facile d'être loin de maman et encore moins quand on ne comprend pas tout de ce qui se dit autour. Au final, je suis sure qu'ils vont vite s'adapter.
    Bouss a un uniforme à l'école ? (je me questionne à cause du friday wear. Je n'ai jamais connu toutes ces contraintes vestimentaires pour travailler et encore moins pour mes cours du soir à la fac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Sandrine,

      Oui Bouss' a un uniforme : haut bleu marine (avec le logo de l'école) et bas beige. Contente que tu sois de retour ;-)

      Supprimer
  2. Ouhhh là là....les ptits choux !! J'avoue j'ai eu ma ptite larme quand même...Ils deviennent grand !! Je vous embrasse ! A très très vite ;-)

    RépondreSupprimer