jeudi 3 juillet 2014

Premier cours de tennis

Si nous avions été en France, je ne sais pas si Bouss' aurait commencé le tennis à cet âge. Il n'a que 3 ans almost 4 - en septembre - mais ce petit gars est dingue de sport. C'est d'ailleurs, l'une des raisons pour laquelle l'école l'ennuie à en pleurer :-( .

Depuis que nous sommes arrivés, le tennis est devenu une vraie envie. Il est vrai que nous avons deux courts dans notre back yard (Hamilton Park). Cela étant, il aurait fait du tennis de toutes les façons car c'est un sport que j'apprécie et que j'aurais aimé pratiquer. Mais bon, nous n'avons pas tous eu les mêmes chances et à mon époque les cours étaient beaucoup trop onéreux pour ma maman ... J'espère donc qu'il prendra plaisir à en faire. Et qu'on se le dise les US, le sport et les enfants font bon ménage. 

Pour revenir au tennis, cette semaine nous avons rencontrés Jim pour une première leçon de tennis; et j'avais un peu la pression. Jim nous avait dit "ça passe ou ça casse". Bien évidemment pas de cette façon mais compte tenu de son jeune âge, faire du tennis n'était pas évident. D'autant qu'un autre coach de tennis avait refusé en disant qu'à cet âge ce serait faire du baby-sitting : prends ça dans les dents, parents ambitieux ! De vous à moi, je ne serais pas contre une baby-sitter ;-)

Jim a donc proposé de faire un "assessment" autrement dit un "test" et si ça ne va pas ciao ! Pendant 15 minutes, il juge les capacités physique de Bouss' (déplacements, rattraper, lancer, tenir la raquette, frapper dans la balle ....). Ces 15 minutes sont offertes par contre s'il continue et qu'il fait la demi-heure c'est bon signe et payant. Pression car je ne sais pas comment j'aurais pu expliquer à Bouss' qu'il est encore trop petit pour faire du tennis alors que toute la journée je le mitraille : "mais tu es un grand garçon maintenant. Essaie de jouer tout seul". L'autre difficulté est bien sûr l'anglais ! Mais là encore je me suis rendue compte qu'il comprenait l'essentiel des instructions et qu'il était très attentif :

Gribouille était bien évidemment de la partie et est aussi épuisant que son frère ;-)
Conclusion : Jim nous envoie le planning des cours ;-)

2 commentaires:

  1. Rendez-vous à Roland Garros en 2027, alors. C'est vrai qu'il a l'air concentré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Si vraiment il aime ça et qu'il vienne à ambitionner RG alors je serai au RDV ;-)

      Supprimer