dimanche 13 juillet 2014

Skinner's Loft : great time

Vendredi soir et après avoir annoncé que nous irions bruncher ce weekend, j'ai soumis à OH une liste de trois restaurants. Il avait pour mission d'en sélectionner un et après avoir comparé les différents menus son choix s'est porté sur Skinner's Loft. Les autres seront testés les mois suivants. 

J'étais passé plusieurs fois devant ce bar-restaurant sans pour autant avoir eu envie d'y mettre le pied. Mais bon, c'était la règle du jeu : j'ai proposé, OH a choisi. De plus, il était trop tard pour rebrousser chemin ; Bouss' étant au taquet à l'idée de manger au restaurant (c'est vraiment le fils de sa mère). 

J'entre donc la première, demande une table pour 4, confirme que nous voulons une chaise haute pour Gribouille et choisis une des deux tables proposées par la serveuse. C'est à ces moments que je prends conscience du chemin parcouru, car il y'a six mois, je me serais faite toute petite derrière OH ...

La chaise haute est placée à notre table, les garçons reçoivent des feuilles et de jolies boîtes contenant des feutres et des stickers/autocollants : great ! La serveuse nous demande si nous voulons boire : of course ! Bellini pour moi, de l'eau pour les enfants et un cocktail à base de bacon pour OH. Oui oui oui à base de bacon ! Ce choix m'a un peu surpris, mais il s'est drôlement bien défendu en argumentant que nous devions expérimenter de nouvelles choses et que c'était aussi ça le but de notre expatriation. Why not ? Moi en tout cas, j'adhère à son état d'esprit.

Les différentes boissons arrivent et wouah, les garçons reçoivent des "cups" au lieu de l’éternel verre en plastique et ils sont super mégas contents. OH lui semble apprécier son breuvage. Il me propose de goûter. Ma première réaction a été de lui dire non ! Puis, me rappelant les raisons de ce choix, je me suis laissée tenter après sa phrase d'encouragement "allez goûte!" (du genre vas-y décoince toi un peu !). Que dire si ce n'est que c'est un cocktail à base de bacon et que la dose d'alcool n'était pas négligeable. Il n'y a donc pas erreur sur la marchandise ... Je continue avec mon bellini ;-)


Pour patienter, nous avions une petite corbeille avec différents sortes de pain, dont leur house-made buttermilk biscuits (comparable aux scones), une boule de glace beurre et un mini pot de confiture de fraise "bonne maman" : great !

Les plats arrivent. Là, on ne rigole plus ! Les proportions sont astronomiques et je crois bien qu'une assiette aurait pu suffire à nourrir toute la famille et pourtant je suis une grande vorace gourmande. Mais bon quand il faut y aller ...

Mon choix s'était porté sur leur "Eggs florentine" : le plus étant de ne pas avoir l'éternel tranche de pain toasté mais leur buttermilk biscuits : great ! Le choix d'OH s'était porté sur leur "Tarragon chicken salad club" : à partir de là, je l'ai perdu : cocktail, proportion, fatigue ... Beaucoup trop pour ce nouvel homme ;-). Mais il a réussi à me dire que c'était bon : great ! Les enfants : saucisses/ french fries : great ! Et pendant que nous mangions, on pouvait apercevoir la livraison des produits frais et là encore je dis great ! Nous sommes pratiquement conquis : il ne me manque plus qu'une assiette sucrée à partager. Mais, je vous avoue que nous avons déclaré forfait et que nous sommes rentrés faire une bonne sieste :-)

Que font ces deux loustiques assis au bar ?!
J'oubliais, le restaurant dispose d'un rooftop ;-) (interdit avec les enfants) 

Conclusion :
Skinner's Loft
146 Newark Ave
Jersey City, NJ 07302

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire