lundi 28 juillet 2014

La semaine en brève # 2

"Je ne veux plus jamais, jamais y retourner ! " A cet âge les enfants sont impitoyables et ne savent pas faire la part des choses ; si bien qu'ils peuvent vous coupez les membres en une fraction de seconde. Je me devais donc de creuser la chose :

Moi : Bah alors, c'était pas bien le camp ?
Bouss' : Siiiiiiiiiii, mais c'était trop long !
Moi : Ah !!! Si ce n"est que ça.


Vendredi était donc le dernier jour de camp et le début officiel des vacances pour Bouss'. A cette occasion - fin du camp - une petite fête était organisée avec "DJ" et quelques animations. Tout bien réfléchi il n'y avait qu'une animation. En fait non, il n'y avait pas d'animation pourtant l'invitation était prometteuse puisqu'elle parlait de carnival. Peut être avais-je mal compris le principe ? Car je m'attendais à les voir au moins avec un masque fièrement dessiné/colorié à l'aide de leur instinct imaginatif. Mais au final et tout bien réfléchi - à nouveau mais c'est dire comme ce moment m'a intrigué - le but était sans doute d'inviter les parents à 11h afin d'être sûr qu'ils repartiraient avec leurs enfants. Parce que de vous à moi, je me voyais mal assister au non-show et repartir sur le rythme de la samba zumba en laissant Bouss'. Les autres parents étaient du même avis. Merci au DJ et à l'animatrice qui profitait de cet instant pour faire son exercice du jour. D'accord, je suis mauvaise langue car les enfants ont adoré cette animation improvisée (?). Bref, le tout sous un magnifique soleil et avec une vue magnifique sur NYC. 

Au moment de partir, les "maîtresses" ont tenu à me rassurer en me disant que Bouss' avait très bien su s'adapter et qu'il comprenait et parlait parfaitement l'anglais. Il faut dire que la deuxième semaine étant un peu moins enthousiasmante que la première,  je les harcelais régulièrement au téléphone afin de prendre des nouvelles de mon bébé. Cela étant, j'avais  OH avait bien remarqué qu'il avait fait d'important progrès et qu'il était plus à l'aise au parc avec les autres enfants. D'ailleurs, Bouss' n'hésite pas à nous reprendre lorsque nous ne prononçons pas bien certains mots. Je vous l'ai dit les enfants sont impitoyables. Quoi qu'il en soit, nous pensons qu'il a fait des progrès qu'il n'avait pas fait à son école en 6 mois. Rien de mieux que l'immersion n'est-ce pas ?! Ça tout de même été très très dur. Prochain épisode à la rentrée ...

La fin du Camp coïncide également avec la fin des cours de tennis - jusqu'à septembre - puisque nous rentrons en France d'ici une semaine. Jim m'a chargé de continuer l'apprentissage durant cet été. Je comprends donc mieux les raisons pour lesquelles il m'obligeait à assister au cours et à bien assimiler les gestes techniques alors qu'il sait parfaitement que techniquement je ne comprends rien à ce qu'il raconte ! De plus, je n'ai aucun souvenir d'avoir croiser un court de tennis en France alors on verra bien. En attendant, Bouss' a pu taper quelques balles avec son papa dimanche. 


Quoi d'autres ? Nous nous sommes rendu à Battery Park  Nelson A. Rockfeller Park. Ce parc est situé à NYC. Il faut prendre le ferry pour s'y rendre et ça c'est chouette ! (On peut également s'y rendre en prenant le path et descendre à World Trade Center). Ce parc est très agréable et est un très bon compromis pour les adultes et les enfants, d'autant, qu'il est très ombragé. Il y'a un énorme "playground" et la possibilité de faire une petite ballade le long de l'Hudson tout en admirant la vue sur Jersey City. C'est la deuxième fois que nous nous y rendons et pas besoin de confirmer que s'y rendre en semaine est beaucoup plus reposant nerveusement qu'en weekend. Beaucoup, beaucoup moins d'enfants. 

Quoi d'autres ? Si OH a travaillé le weekend dernier, ce n'était pas le cas de cette fin de semaine. Dès vendredi le thème était annoncé puisqu'il s'est offert une petite soirée "retour vers le passé" dans un bar arcarde. Il m'en a pas beaucoup parlé, si ce n'est qu'il y'avait une quantité incroyable de bière made in NJ et qu'il y'avait des jeux que je ne connaissais pas, pourtant notre différence d'âge n'est que de 3 ans. C'est sans doute la différence de culture ... Bref, moi j'étais au lit à 20:00 !!!!!!! avec l'espoir de regarder un DVD quand mon amie Rynnie m'a envoyé un texto me proposant une journée à la plage le lendemain. Je transfère le message à OH qui est plus que partant. 

Le samedi nous nous sommes donc retrouvés à "Bradley Beach" (parce que moins de monde que Sandy Beach semble t-il...) situé à 1h00 de la maison. Sur le chemin, le temps était pluvieux. Autant j'ai pensé qu'il nous fallait acheter un parasol autant je n'ai pas pensé regarder la météo. Mais je reste optimisme et j'enlève ma paire de lunette noire afin d'y voir plus claire. Effectivement, c'est mieux ;-). L'accès à la plage coûte 8 dollars par adulte et est gratuit pour les enfants qui en redemandent. 



Quoi d'autres ? La pâtisserie de la semaine était bien évidemment de la partie. Elle a été dégustée avec des amis à HP lors du goûter du dimanche. Pour le coup, j'ai testé le fameux gâteau au chocolat sans beurre de C. Felder sur lequel j'ai posé quelques fraises poêlées et recouvert le tout d'une crème chantilly-mascarpone : une véritable tuerie (pourtant OH était un septique : un gâteau sans beurre !!! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!!!!!) et trop trop simple à réaliser. J'ai presque envie de vous dire : On your mark, get set, pâtisser ;-)

Gâteau au chocolat "Bellevue" ;-)
Enfin, j'ai trouvé le biscuit pour le cheescake. Le cake que je suis cherchait au mauvais rayon. Probablement la pâtisserie de la semaine prochaine ...

Conclusion : Bonne semaine à tous ;-)
* For Your Information

2 commentaires:

  1. Tu rentres en France ???? C'est moi et mon cerveau cohabité ou j'ai bien lu ??

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas la cohabitation se passe bien ;-). Nous rentrons effectivement en France mais je vous l'avais annoncé !!!

    RépondreSupprimer