mardi 10 février 2015

Des artistes en couche-culottes

"Water Lilies" - Nénuphar - de Claude Monet
C'est en longeant le couloir du daycare de Gribouille que la photo du jour m'est apparue ; pourtant ce n'est pas la première fois que je m'arrête quelques secondes afin d'admirer le travail réalisé par les enfants de la crèche. Sans doute parce que cette semaine, l'artiste était français va savoir .... Je reste assez admirative du travail fait en daycare avec les enfants. Il n'y a pas d'âge pour apprendre n'est-ce pas ? Je suis convaincue - du moins je l'espère - que les enfants garderont dans un coin de leur mémoire certains des artistes. Pas tous mais ceux qu'ils auront le plus appréciés. 

Ce n'est pas le travail réalisé par la classe de Gribouille qui lui est en early preschool (de 18 mois à 2 ans) mais par les pre-k (voir les articles de Perluette pour plus). Cela étant, la classe de Gribouille n'est pas en reste puisqu'elle étudie la musique et tant d'autres choses. 

Elle - la classe - a un cours de musique tous les lundis matin. Gribouille ADORE. Et l'initiation fonctionne ! Savez-vous ce qu'il nous a demandé pour son anniversaire ? Un djembé et une guitare ... Je pense que nos voisins apprécient modérément ses talents d'artiste tout comme moi  surtout le week-end à 7h du mat'. Mais on le sait les artistes sont des incompris ... 

Conclusion : Impressionnant non ?!

See U ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire