Nous ne sommes pas encore partis en weekend à la montagne, et je dois dire que ça sent de plus en plus le roussi ; mais bon ne désespérons pas car tant qu'il y'a de la neige, il y'a de l'espoir et à croire la prédiction de Phill l'espoir est permis! Vous ne connaissez pas Phill ?!
Phill est une petite marmotte qui est dérangée tous les 2 février (tout comme la chandeleur) à l'occasion du Groundhog Day afin de prédire la durée de l'hiver. Cette année, et encore une fois, elle a vu son ombre , elle s'est fait peur, elle est retournée se coucher. J'aurais pas fait mieux ;-). Son message est clair l'hiver durera 6 semaines de plus !!!
Lorsque j'ai entendu parler de cette journée par mes bô-parents puis par la maîtresse de Bouss', j'ai demandé à saint-wiki s'il pouvait m'en dire plus. Après une longue recherche et multiples lectures, je me suis demandée ce qui pouvait bien pousser des gens à se rassembler autour d'une marmotte ? Encore plus, ce qui pouvait pousser quelqu'un à poser une journée de congé afin de participer à cette manifestation. Une journée de congé sans dec' !!! Mais bon la tolérance étant de rigueur pourquoi pas, après tout chacun gère ses jours de congé comme il le souhaite ;-).
Quoi j'exagère ?! Non, non, non, je vous assure, j'ai dans mon entourage, quelqu'un qui connait un ami - je sais ça sent l'intox mais je vous assure - qui s'y rend tous les ans et "he even throws a Groundhog Day party every years ". Alors, vous voyez que je ne blague pas, je n'aurais jamais écrit organiser une réception de cette manière : "organises a party" c'est tout ce que mon vocabulaire m'aurait permis de dire.
Mon entourage m'avait même proposé d’interviewer cette personne pour le bien de mon article ... Hahaha. Certainement que l'année prochaine j'y penserais et si je suis conviée à la Groundhog Day party, promis, je pose une journée de congé ;-) et je m'y rend bien évidemment .
En ce moment, il fait très très froid (-20° en ressenti) et il neige quelques fois même si la quantité de neige n'a rien à voir avec le vécu de l'année dernière. D'ailleurs, il faut croire que les météorologistes ont gardé quelques séquelles car ils n'arrêtent pas de prédire une quantité de neige de ouf pour au final se réveiller au bon matin et se dire "allez, on va bosser le snowday sera pour une autre fois". Ils devraient sans doute se procurer une marmotte qu'ils nommeraient blizzard tiens ;-).
Hier en m'amusant follement à Hamilton Park, recouvert d'un beau manteau blanc-neige de saison, j'ai aperçu des skieurs ! Amazing non ?
Cette alternative n'est pas inintéressante pour nous qui ne skions pas et qui n'avons toujours rien programmé |
Snow Angel by Bouss' |
Et surtout un petit garçon qui a bien voulu s'amuser dans la neige :
Il s'y fait .... |
Conclusion : Le titre est en rapport avec le film "Un jour sans fin" ou "Le Jour de la marmotte" alors n'hésitez pas à le regarder si vous avez l'occasion, vous connaîtrez un peu plus Phill.
See U ;-).