vendredi 26 décembre 2014

Un plombier pour noël : le film de notre Christmas Eve


J'espère que vous avez passé de bonne fête de noël et que votre sagesse de cette année a été longuement récompensée par ce bon vieux viellard intergénérationnel.  (Houhouhou, je suis en forme ce matin ! Il faut dire que je me réveille d'une nuit de 10h) 

Pour notre part, nous nous souviendrons de notre premier réveillon de nöel aux US. Nous n'avions rien prévu, du moins nous avions tout annulé et sommes restés tous les quatre à la maison.

Cela étant, nous avions envisagé qu'après avoir couché les enfants, nous nous - enfin moi- serions fait un repas d'un niveau supérieur au plat de pâtes des garçons. Nous avons du foie-gras qui n'attendait que ce jour ainsi qu'un petit assortimment d'amuse-bouche que je trouvais plutôt sympa.  Nous avions également du vin mais là je suis la seule à boire, OH s'etant fait opéré dernièrement. Le point culminant de notre "Christmas Eve" étant notre soirée DVD : "Miracle on the 34th Street" : cet incontournable de noël que toutes les américaines connaissent. Ce genre de film, j'adore ! Pour tout vous dire, je pense connaître la plupart des films du genre dont peuvent nous abreuvé les chaînes de télévision française durant cette période.

Nous avons tout de même pris l'apéro avec les garçons : boissons gazeuse pour tous et un verre de vin pour moi. Juste un parce que notre soirée n'avait, officiellement, pas encore commencé ;-). 

Et pis, tant qu'à faire autant diner avec nos affreux jojos - comme tous les soirs - après tout j'ai fait assez de coquillettes pour quatre. L'occasion de discuter de la liste de chacun et de s'assurer que tout avait bien été pris en compte. 

Et puis, nous nous sommes laissé tenter par leur crumble. Un échange de regard avec OH et un sourire pour signifier que notre repas venait de prendre l'eau. Heureusement, il reste notre soirée DVD et ça moi je ne laisse pas passer. 

Un petit dessin-animé aux airs de noël pour Bouss' et OH - que j'ai aperçu les yeux fermés mais on mettra ça sous le compte des medocs hein ?! -  puis au lit pour les garçons. Demain au réveil et sous le sapin, il y'aura sans doute des surprises. C'est chouette d'avoir cet âge et d'y croire. Depuis deux ans, la réaction de Bouss' en découvrant ses paquets est juste magique, il est pris entre l'excitation et l'incompréhension. Hier matin, il s'est mis à courir tel un bébé pachyderme pas totallement réveillé: "Maman, maman, il y'a des cadeaux sous le sapin !", alors que j'attendais, le sourire aux lèvres, sa réaction. La réaction de Gribouille était différente, il est encore petit. J'espère qu'il rêvera tout autant.

Voilà, on peut s'installer sous la couette. 

Et là, : tic, tic, tic, tic ! Ca vient de notre local technique car oui nous avons un local technique à l'intérieur de notre appartement. En anglais : . On regarde. Merde ca fuit ! No panique, on essaie d'arrêter l'arrivée d'eau ? Quoi ? Il n'y a pas un bouton off-on pour arrêter l'eau ?!!! Tant pis, on laisse couler (au sens propre comme au figuré) ; On met une petite bassine et on va regarder notre film. Je demande tout de même à OH de mettre un e-mail à la proprio. Oui je sais c'est le soir le noel, c'est la raison pour laquelle je dis un e-mail et pas un coup de fil. 

Je m'installe, regarde le blog bref, j'attends. Et là j'entends : pchiiiiiiiittttttttttt ! Merde, merde, merde, Sherline, parce que Sherie ne correspond pas à la réalité de l'histoire, ça coule ! Ah vraiment ?! N'est pas plombier qui veut n'est-ce pas ! En passant, je rassure Bô-papa en lui disant que les mots d'oiseaux et la plomberie sont un ensemble inscrit dans les gênes ;-). 

Les goutellettes se sont transformées en véritable geyser. 

Moi : Mais qu'est ce que tu as fait ! Tu étais censé te mettre en pyjama !!!!!!!!!!!

OH descend voir notre voisine : 

OH: Toc,toc, toc
Ma voisine : Who is that ? One second !
OH: Désolé de vous déranger mais nous avons une fuite, savez-vous ou se trouve la coupure d'arrivée d'eau de notre appartement ?
Ma voisine à son mari : Honey, ils ont des soucis à l'appart 3.
Le mari : Encore !!!?? 

J'aurai présenté autrement mais bon chacun son tact

Moi : toc toc toc 
Ma voisine : Who is that ? (elle me refroidi à chaque fois avec cette question) One second !
Moi : Hi Mxxx , Merry Christmas and Happy Holidays !
Ma Voisine : Ohhhh, that so sweet of you, to come at this time - before our movie - for tell us Merry Christmas. So  Merry, Christmas to youuuuu ( A l'américaine quoi)
Et là, j'annonce la raison 

J'exagère, j'exagère mais mieux vaut en rire maitenant.

Nous avons maitenant 2 plombiers et deux nanas en train de dire aurevoir à leur soirée DVD. Ma voisine freine tout de suite son "honey" et appelle la proprio : quelle belle initiative.

La question est où trouver un plombier à 9:30 un soir de noël ? La proprio s'en charge et au bout d'un quart d'heure, elle nous appelle pour nous dire qu'elle a trouvé un et qu'elle lui a passé notre numéro. Appel du plombier, qui arrivera dans 1 heure soit à 23h !!!!!!!!! En attendant, je suis chargée de vider le sceau d'eau, OH étant pour quelque temps handicapé d'une main. 

A 23h, le plombier était effectivement là. Il a stoppé la fuite ainsi que le chauffage par la même occasion. Il a promis de revenir réparer tout cela aujourd'hui (vendredi). 

Il y'a pire comme histoire : un ami a posté sur sa page Fbk qu'il s'était fait piqué sa voiture avec tous ses achats de noël. Oh boy ! :-(

Conclusion : D'une manière où d'une autre et avec un peu de recul, on finit toujours par en rire. En attendant, je n'ai toujours pas vu le film ...

See U ;-)


2 commentaires:

  1. Moche! Mais quelque part, heureusement c'est les us et tu as pu trouver un plombier... Pas sûre qu'en France tu y sois arrivée...
    Du coup, tu aurais dû trouver une barrique pour que la fuite soit contenue toute la nuit et du coup, tu aurais dû boire l'intégralité d'un fut de vin pour ça. Voilà, n'hésite pas si tu as besoin de conseils pratiques hein ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, tu penses que j'aurais eu autant de chance de trouver un "liquor" ouvert ? ;-)

      Supprimer