mercredi 30 juillet 2014

Hudson Restaurant Week

Le bon plan gourmand du moment a lieu du 28 juillet au 8 août 2014 dans le Country de l'Hudson (Jersey City, Hoboken,Weehawken, Bayonne and Edgewater) où 45 restaurants proposent un menu pour le lunch et le dinner (Où est passé le brunch ?) à un prix unique. Attention, le prix indiqué ne comprend ni les taxes ni les boissons. On va pas exagéré non plus hein, sinon j'aurais parlé de super méga plan gourmand !

Je pense que cela  peut valoir le coup, même si le menu tip-top n'est bien évidemment pas proposé, alors je vous file le lien : http://hudsonrestaurantweek.com. Les réservations se font par internet pour la plupart. 

Conclusion : euh ... ;-)

lundi 28 juillet 2014

La semaine en brève # 2

"Je ne veux plus jamais, jamais y retourner ! " A cet âge les enfants sont impitoyables et ne savent pas faire la part des choses ; si bien qu'ils peuvent vous coupez les membres en une fraction de seconde. Je me devais donc de creuser la chose :

Moi : Bah alors, c'était pas bien le camp ?
Bouss' : Siiiiiiiiiii, mais c'était trop long !
Moi : Ah !!! Si ce n"est que ça.


Vendredi était donc le dernier jour de camp et le début officiel des vacances pour Bouss'. A cette occasion - fin du camp - une petite fête était organisée avec "DJ" et quelques animations. Tout bien réfléchi il n'y avait qu'une animation. En fait non, il n'y avait pas d'animation pourtant l'invitation était prometteuse puisqu'elle parlait de carnival. Peut être avais-je mal compris le principe ? Car je m'attendais à les voir au moins avec un masque fièrement dessiné/colorié à l'aide de leur instinct imaginatif. Mais au final et tout bien réfléchi - à nouveau mais c'est dire comme ce moment m'a intrigué - le but était sans doute d'inviter les parents à 11h afin d'être sûr qu'ils repartiraient avec leurs enfants. Parce que de vous à moi, je me voyais mal assister au non-show et repartir sur le rythme de la samba zumba en laissant Bouss'. Les autres parents étaient du même avis. Merci au DJ et à l'animatrice qui profitait de cet instant pour faire son exercice du jour. D'accord, je suis mauvaise langue car les enfants ont adoré cette animation improvisée (?). Bref, le tout sous un magnifique soleil et avec une vue magnifique sur NYC. 

Au moment de partir, les "maîtresses" ont tenu à me rassurer en me disant que Bouss' avait très bien su s'adapter et qu'il comprenait et parlait parfaitement l'anglais. Il faut dire que la deuxième semaine étant un peu moins enthousiasmante que la première,  je les harcelais régulièrement au téléphone afin de prendre des nouvelles de mon bébé. Cela étant, j'avais  OH avait bien remarqué qu'il avait fait d'important progrès et qu'il était plus à l'aise au parc avec les autres enfants. D'ailleurs, Bouss' n'hésite pas à nous reprendre lorsque nous ne prononçons pas bien certains mots. Je vous l'ai dit les enfants sont impitoyables. Quoi qu'il en soit, nous pensons qu'il a fait des progrès qu'il n'avait pas fait à son école en 6 mois. Rien de mieux que l'immersion n'est-ce pas ?! Ça tout de même été très très dur. Prochain épisode à la rentrée ...

La fin du Camp coïncide également avec la fin des cours de tennis - jusqu'à septembre - puisque nous rentrons en France d'ici une semaine. Jim m'a chargé de continuer l'apprentissage durant cet été. Je comprends donc mieux les raisons pour lesquelles il m'obligeait à assister au cours et à bien assimiler les gestes techniques alors qu'il sait parfaitement que techniquement je ne comprends rien à ce qu'il raconte ! De plus, je n'ai aucun souvenir d'avoir croiser un court de tennis en France alors on verra bien. En attendant, Bouss' a pu taper quelques balles avec son papa dimanche. 


Quoi d'autres ? Nous nous sommes rendu à Battery Park  Nelson A. Rockfeller Park. Ce parc est situé à NYC. Il faut prendre le ferry pour s'y rendre et ça c'est chouette ! (On peut également s'y rendre en prenant le path et descendre à World Trade Center). Ce parc est très agréable et est un très bon compromis pour les adultes et les enfants, d'autant, qu'il est très ombragé. Il y'a un énorme "playground" et la possibilité de faire une petite ballade le long de l'Hudson tout en admirant la vue sur Jersey City. C'est la deuxième fois que nous nous y rendons et pas besoin de confirmer que s'y rendre en semaine est beaucoup plus reposant nerveusement qu'en weekend. Beaucoup, beaucoup moins d'enfants. 

Quoi d'autres ? Si OH a travaillé le weekend dernier, ce n'était pas le cas de cette fin de semaine. Dès vendredi le thème était annoncé puisqu'il s'est offert une petite soirée "retour vers le passé" dans un bar arcarde. Il m'en a pas beaucoup parlé, si ce n'est qu'il y'avait une quantité incroyable de bière made in NJ et qu'il y'avait des jeux que je ne connaissais pas, pourtant notre différence d'âge n'est que de 3 ans. C'est sans doute la différence de culture ... Bref, moi j'étais au lit à 20:00 !!!!!!! avec l'espoir de regarder un DVD quand mon amie Rynnie m'a envoyé un texto me proposant une journée à la plage le lendemain. Je transfère le message à OH qui est plus que partant. 

Le samedi nous nous sommes donc retrouvés à "Bradley Beach" (parce que moins de monde que Sandy Beach semble t-il...) situé à 1h00 de la maison. Sur le chemin, le temps était pluvieux. Autant j'ai pensé qu'il nous fallait acheter un parasol autant je n'ai pas pensé regarder la météo. Mais je reste optimisme et j'enlève ma paire de lunette noire afin d'y voir plus claire. Effectivement, c'est mieux ;-). L'accès à la plage coûte 8 dollars par adulte et est gratuit pour les enfants qui en redemandent. 



Quoi d'autres ? La pâtisserie de la semaine était bien évidemment de la partie. Elle a été dégustée avec des amis à HP lors du goûter du dimanche. Pour le coup, j'ai testé le fameux gâteau au chocolat sans beurre de C. Felder sur lequel j'ai posé quelques fraises poêlées et recouvert le tout d'une crème chantilly-mascarpone : une véritable tuerie (pourtant OH était un septique : un gâteau sans beurre !!! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!!!!!) et trop trop simple à réaliser. J'ai presque envie de vous dire : On your mark, get set, pâtisser ;-)

Gâteau au chocolat "Bellevue" ;-)
Enfin, j'ai trouvé le biscuit pour le cheescake. Le cake que je suis cherchait au mauvais rayon. Probablement la pâtisserie de la semaine prochaine ...

Conclusion : Bonne semaine à tous ;-)
* For Your Information

dimanche 20 juillet 2014

La semaine en brève

Je vous l'annonce d'emblée, je n'ai plus de temps pour le blog. Enfin c'est pas exactement comme cela que je devrais le dire mais comme vous connaissez désormais mon légendaire sens de l'exagération, ça peut passer. 

La réalité est que je n'ai plus la force d'écrire le soir, pourtant j'ai des choses à raconter au pays de l'enfant roi. Et c'est justement à cause de cette suprématie qu'en fin de journée je suis littéralement morte. Qui a dit qu'être mère au foyer n'était pas du boulot ?! Du coup, le peu de temps qu'il me reste, je le passe devant la télé - regardant "big bang theory" - avec OH parfois une bière pour deux à la main (Tiens, c'est nouveau ça ? Et oui c'est nouveau, je bois de la bière ..) parfois une glace. Il alterne. 

En parlant de glace. Cette semaine a eu lieu l’événement gourmand de ces six derniers mois  du mois voir même de l'été à Jersey-City : le grand openning du Milk Sugar LoveLe service presse de la ville était là, les caméras, les interviews et le plus important le : neighborhood. Bref, ouverture en grande pompe. Pourtant cela faisait bien plus de 3 semaines que cette petite boutique de glace faisait la joie et le bonheur du quartier. La première saveur que j'ai goûté était au caramel beurre salé. Beurk! Alors je ne sais pas si c'est comme ça que les américains aiment le caramel mais celui là avait un fort goût de .... caramel. Vous savez, comme quand vous faites du caramel et que vous êtes obligés de recommencer parce qu'à cause de 2 secondes d'inattention, le sucre a trop bruni ? 

Et puis un jour, mon amie Rynnie (Yummy Mom), me ramène un pot de glace à la vanille que j'ai snobé ; mais pas OH ni mes autres invités d'ailleurs. Ils étaient UNANIMES : trop trop bon. 
OH :  T'as goûté ? 
Moi : Non 
OH : Bah tu devrais car elle est EXCELLENTE !

Bien évidemment, il a titillé ma curiosité et j'ai goûté. OK. Mais comme je n'aime pas trop les glaces, j'ai pas de point de comparaison. Une autre fois, Rynnie, me propose de goûter le Lemon curd-Olive oil : mmh pas mal ! Et pis vous savez quoi ? Ils font quelques pâtisseries, alors une autre fois, j'ai décidé de tester le cupcakes tout chocolat : wouah !! Pour le grand openning, j'ai eu droit au "Sour cream Blueberry"avec un cône vraiment mais vraiment très bon. Je suis définitivement conquise. Je n'ai pas encore eu le courage de regoûter au caramel beurre salé mais il y'a tellement d'autres saveurs....

Vous l'avez compris, si vous passez par Hamilton Park et qu'il fait une chaleur atroce faîtes un petit tour à cette petite boutique d'à peine 9 m².  Vous pouvez aussi y faire un tour juste pour la gourmandise, ça marche aussi. Par contre, les glaces coûtent bonbons : normal c'est bio, bô et bon ;-)



Les seuls résistants ce jour là étaient Jim et Bouss' qui n'aime pas trop les glaces. Jim a opté pour un grand verre d'eau plein de glaçon. C'est une façon de voir la chose et Bouss' pour un cookie.

En parlant de Jim. Bouss' continue toujours avec autant d'envie. Il lui arrive même parfois de sourire et de ne pas prendre la chose au sérieux : wouah ! Il regarde les passants, ses amis, court après une balle au lieu d'écouter. A son âge c'est tout ce qu'on demande ;-)


En parlant de Bouss'. La fin de la semaine de summer camp a été comme je l'attendais le lundi : compliquée :-(. Plus envie d'y aller, les larmes, les journées trop longues sans maman et surtout l'anglais intensif. Psychologiquement et physiquement, c'est beaucoup ; alors le vendredi les nerfs lâchent. Vous imaginez dans quel état, je suis pour lundi ?! Mais nous avons fait un petit calendrier et tous les matins il devra mettre une croix afin de voir passer les jours, on verra ... En attendant, il ne faut surtout pas que j'oublie de laver ses affaires pour lundi. Gribouille quant à lui, s'habitue à le voir partir, même s'il veut s'habiller et mettre ses chaussures tout comme son frère. S'il savait à quel point son frère ne voulait pas le quitter...

En parlant de Gribouille.   C'est rare que j'arrive à trouver une activité qui lui convienne et surtout avec d'autres enfants de son âge ; alors lorsqu'on m'a proposé de passer quelques heures à la piscine la réponse a été immédiate. Qu'on se le dise, il aime pas ça ! Froid, froid, froid m'a t-il répété en boucle à chaque fois que je m'approchais du bassin. Toujours est il qu'il s'est bien amusé et que c'était chouette. Mais ça on le dit pas à Bouss' hein ;-)

Lafayette Pool
Et le daycare ? Nous sommes sur liste d'attente. Ça pue non ?!  Heureusement, un autre a retenu mon attention que nous avons visité il y'a quelques semaines. Il est situé à 15 minutes à pied de chez nous, n'est pas sur le trajet de l'école de Bouss' mais il semble bien. J'ai eu de bons échos et pas de lettre de motivation à rédiger. Et surtout, ils ont de la places. On pourra l'inscrire pour un peu plus de jours qu'initialement envisagé. En plus, il a un petit camarade qui sera sans doute dans la même section que lui. Quoiqu'il en soit, avec Bouss' à l'école et Gribouille au daycare  je n'aurais plus aucune excuse pour ne pas chercher du boulot. Idéal pour trouver du boulot non ?

En parlant de boulot. Ma demande de "work permit" est officiellement entre les mains de l'administration américaine. Je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose sur ce processus administratif car j'ai une chance folle, la boite d'OH gère toute cette partie. J'ai juste eu à signer. OH s'étant charger de rectifier les éventuels erreurs. Parenthèse dans ma parenthèse : Un conseil, il semble que l'administration se fiche pas mal du nom d'épouse donc si vous ne voulez pas vous retrouver dans les méandres de l'administration américaine, réaffirmez votre amour à votre bien aimé et inscrivez votre nom de jeune fille sur les documents.  

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre mais j'attends ...

Est ce que j'ai pâtissé cette semaine ? Of course ! Normalement, je devais faire un cheesechake. J'ai la recette mais je n'arrive pas à trouver le biscuit indiqué : grahams crakers sans goût de cinamon ou de miel. En attendant, nous avons mangé une très bonne tarte bourdaloue.

Poires pochées : So Yummy !
Et OH ? Le weekend n'a pas été facile pour lui car il a dû bosser de jour comme de nuit. Pas de bière ni de glace ce soir, juste une bonne nuit de sommeil .

Conclusion : Bonne semaine à tous ;-)

lundi 14 juillet 2014

Premier jour de Summer Camp pour Bouss'

Bouss' est réveillé à 6:30 et n'a pas l'air inquiet, il semble même enthousiaste à l'idée de quitter le coccon familial : il est vrai que nous lui avons vendu du rêve : tennis, soccer. Le rêve devient réalité : une école où on passe plus de temps à jouer qu'à chanter. Il prend sa douche. Nous le laissons même quelques minutes seul dans la salle de bain. De mon côté, je m'active. En maman super organisée que je suis, je sors mon fer à repasser afin d’étiqueter ses chaussettes tout en lisant qu'il faut le faire la veille. Tant pis.

7:00 - Il prend son petit déjeuner, debout, le verre de jus d'orange à une main et un délicieux scone qu'il a pâtissé ce weekend dans l'autre main. Il ne veut rien d'autre : ça va aller me dit-il tout en se demandant pourquoi sa lunch-box n'était pas encore prête. Minute papillon. 

7:45 - C'est le départ sous les larmes de Gribouille qui ne comprend pas pourquoi son frère ne reste pas avec lui. Je ne suis pas bien. J'attends l'appel d'OH pour 8: 10 c'est mon timing si tout va bien.

8:10: rien ! 
8:15: rien !
8:20: rien ! 
8:22 : ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi : Alors ? 
OH (de la voiture en direction du boulot alors que je pensais que la première chose qu'il ferait en franchissant la porte serait de me consoler ou de me liquéfier) : Franchement super bien !
Moi : hein ???!!!
OH: Non, non, bien ! Il m'a fait un bisou en me disant "à ce soir Papa". En plus, il partait pour le foot. Toi ça va? 
Moi : Non pas trop...
OH: Bah te mine pas, parce que franchement super bien  !
Moi : Mouais. Tu oublies pas de prendre de ses nouvelles dans la journée (11:00) hein?!!! Parce qu'autant je commence à comprendre quand on me parle mais au téléphone, je ne pige absolument rien sauf lorsqu'on me laisse un message sur mon répondeur. Va comprendre. Sans doute la panique
OH: Ok. Bisous.
Moi : Bise.

09:00 - Voilà une heure qu'il y'est et pas d'appel ...

10:50 - J'appelle OH sous un faux prétexte en concluant par le fait qu'il ne doit pas oublier de prendre des nouvelles de son fils.
11:05: rien !
11:10: ENFIN !!!!!!
Moi : alors ?
OH: bah bien
Moi: Hein? Comment ça ? 
OH : il s'amuse avec les autres et participe. Toi, ça va? 
Moi : Pas trop mais bon ...
OH : Il y'a pas de raison. Il s'amuse. Allez, je retourne bosser

13:45 - J'attends l'heure pour le récupérer. 
14:00 : C'est un Bouss' souriant qui sort de sa sieste (quand on connaît la bête au réveil ça de quoi surprendre), et très très fier de m'annoncer qu'il n'a pas eu besoin de son doudou pour s'endormir. 
Sur le chemin du retour on discute de sa matinée :
Moi : Alors ?
Bouss' : C'était bien et pas bien !
Moi : Ah bon pourquoi ?
Bouss' : le foot et le tennis c'étaient bien. La sieste c'était pas bien ...
Moi : :-)

En descendant du tram, j'ai voulu lui tenir la main histoire qu'il ne tombe pas. Bouss': c'est pas la peine, je préfère tenir la barre !


Il me fallait bien un verre pour digérer cette journée. Et pour le coup, j'ai embarqué mon groupe de soutien afin que nous trinquions tous ensemble pour ce "Bastille Day". Espérons que cela continue comme ça !


La conclusion est pour Lili bé. ;-)

dimanche 13 juillet 2014

Skinner's Loft : great time

Vendredi soir et après avoir annoncé que nous irions bruncher ce weekend, j'ai soumis à OH une liste de trois restaurants. Il avait pour mission d'en sélectionner un et après avoir comparé les différents menus son choix s'est porté sur Skinner's Loft. Les autres seront testés les mois suivants. 

J'étais passé plusieurs fois devant ce bar-restaurant sans pour autant avoir eu envie d'y mettre le pied. Mais bon, c'était la règle du jeu : j'ai proposé, OH a choisi. De plus, il était trop tard pour rebrousser chemin ; Bouss' étant au taquet à l'idée de manger au restaurant (c'est vraiment le fils de sa mère). 

J'entre donc la première, demande une table pour 4, confirme que nous voulons une chaise haute pour Gribouille et choisis une des deux tables proposées par la serveuse. C'est à ces moments que je prends conscience du chemin parcouru, car il y'a six mois, je me serais faite toute petite derrière OH ...

La chaise haute est placée à notre table, les garçons reçoivent des feuilles et de jolies boîtes contenant des feutres et des stickers/autocollants : great ! La serveuse nous demande si nous voulons boire : of course ! Bellini pour moi, de l'eau pour les enfants et un cocktail à base de bacon pour OH. Oui oui oui à base de bacon ! Ce choix m'a un peu surpris, mais il s'est drôlement bien défendu en argumentant que nous devions expérimenter de nouvelles choses et que c'était aussi ça le but de notre expatriation. Why not ? Moi en tout cas, j'adhère à son état d'esprit.

Les différentes boissons arrivent et wouah, les garçons reçoivent des "cups" au lieu de l’éternel verre en plastique et ils sont super mégas contents. OH lui semble apprécier son breuvage. Il me propose de goûter. Ma première réaction a été de lui dire non ! Puis, me rappelant les raisons de ce choix, je me suis laissée tenter après sa phrase d'encouragement "allez goûte!" (du genre vas-y décoince toi un peu !). Que dire si ce n'est que c'est un cocktail à base de bacon et que la dose d'alcool n'était pas négligeable. Il n'y a donc pas erreur sur la marchandise ... Je continue avec mon bellini ;-)


Pour patienter, nous avions une petite corbeille avec différents sortes de pain, dont leur house-made buttermilk biscuits (comparable aux scones), une boule de glace beurre et un mini pot de confiture de fraise "bonne maman" : great !

Les plats arrivent. Là, on ne rigole plus ! Les proportions sont astronomiques et je crois bien qu'une assiette aurait pu suffire à nourrir toute la famille et pourtant je suis une grande vorace gourmande. Mais bon quand il faut y aller ...

Mon choix s'était porté sur leur "Eggs florentine" : le plus étant de ne pas avoir l'éternel tranche de pain toasté mais leur buttermilk biscuits : great ! Le choix d'OH s'était porté sur leur "Tarragon chicken salad club" : à partir de là, je l'ai perdu : cocktail, proportion, fatigue ... Beaucoup trop pour ce nouvel homme ;-). Mais il a réussi à me dire que c'était bon : great ! Les enfants : saucisses/ french fries : great ! Et pendant que nous mangions, on pouvait apercevoir la livraison des produits frais et là encore je dis great ! Nous sommes pratiquement conquis : il ne me manque plus qu'une assiette sucrée à partager. Mais, je vous avoue que nous avons déclaré forfait et que nous sommes rentrés faire une bonne sieste :-)

Que font ces deux loustiques assis au bar ?!
J'oubliais, le restaurant dispose d'un rooftop ;-) (interdit avec les enfants) 

Conclusion :
Skinner's Loft
146 Newark Ave
Jersey City, NJ 07302

mardi 8 juillet 2014

New Paltz - Minnewaska State Park Preserve

C'est au cours d'une conversation que l'on m'a conseillé de visiter New Paltz, NY situé à 1h30 (avec péage) - 2h00 (sans péage) de Jersey-City. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans un hôtel médiocre à la découverte de ce charmant petit village

Je vous le dis tout de suite, visiter le centre ville de New Paltz ne vous prendra que quelques minutes ; par contre si vous aimez faire de la marche ou du vélo vous serez servi. En effet, le cœur de la ville est pourvu de sentiers pédestres très fréquentés et très plaisants.


 A la fin d'un sentier, nous sommes tombés sur la dite plus vieille rue habitée des Etats-Unis :


Huguenot street
Puis, c'est dans une petite rue (Water Street Market qui m'a un peu fait pensé à bercy village), que nous nous sommes posés pour prendre le déjeuner. Petite anecdote : la carte du restaurant proposait un menu pour nos amis les chiens. Je ne suis plus du tout surprise, enfin si quand même, tant les américains adorent leurs doggies.



Après le déjeuner, nous avons pris la direction de Minnewaska State Park Preserve situé à 6 km de New-Paltz. Et là, la claque! Mais où sommes-nous? Dans l'Empire State? Incroyable ! Désormais dans notre esprit, NY ne sera plus qu'étouffant mais sera aussi respirant. Regardez :
Minnewaska Lake
Cette réserve offre une multitude de possibilité : pêche (les poissons doivent être remis à l'eau), randonnée (ski de randonnée en hiver), escalade, baignade, canoë, cheval, pique nique...



Conclusion : Nous reviendrons c'est sûr ;-)

lundi 7 juillet 2014

L'installation de la clim !

Quelle surprise (parce que difficile de concevoir un appartement sans cette bouffée d'air) que de découvrir, alors qu'à l'extérieur les températures affichent 34°C (94°F°), que notre appartement ne dispose pas d'air conditioning. Ni une ni deux nous partons à la recherche d'une clim. Nous en trouvons une, il faut dire que c'est le top vente du moment, qu'OH s'empressera d'installer :

Ingénieux comme système non ?
Conclusion : N'oubliez pas de demander au proprio, si l'appartement que vous convoitez dispose d'un climatiseur. Conseil d'expat ;-)

samedi 5 juillet 2014

Happy 4th July !

Comme vous le savez le projet "BBQ 4 July" est tombé à l'eau. Je m'étonne moi même de ce jeu de mots tant j'étais dégoutté de ne pas pouvoir le réaliser avec quelques amis. Et Dieu seul sait à quel point j'y ai cru car en dépit de la clairvoyance des autres participants, je prenais soins de terminer mes mails par la salutation suivante :"And don't forget : In God We Trust" ! Vous voyiez le résultat ... Le projet est donc reporté. Vous me pardonnerez de ne pas vous divulguer la date, histoire de ne pas m'afficher une seconde fois.

Néanmoins, ils étaient tous invités à venir dans notre Home Sweet Home afin de partager l'Apple pie et boire un verre de vin blanc. Il nous fallait au moins ça pour faire passer la pilule. Je ne parle pas de la défaite de la France à la coupe du monde ; aucun d'entre nous n'étant particulièrement fan de football. 

Si vous voulez la recette de ce merveilleux lot de consolation elle est et croyiez-moi c'est THE recette. Elle est très facile à réaliser et ne vous prendra que quelques minutes, surtout si vous choisissez de prendre une bonne pâte brisée du commerce.  La seule difficulté sera sans doute de convertir les mesures en grammes. 

Parenthèse dans ma parenthèse : Cette fois-ci, j'ai respecté toute la recette et même le cinnamon y était. 

So American and so Yummy !
Après cet agréable moment, nous avons pris la voiture direction New Paltz où nous passerons le weekend et où nous avons admiré le feux d'artifices du 4th july :


Conclusion : Vous ne connaissez pas New Paltz ? On en reparlera la semaine prochaine;-)

jeudi 3 juillet 2014

Comme un goût de France # 7

Ici, c'est le fruit du moment et j'avoue qu'elles étaient très bonnes. Les enfants ont adoré les manger "nature".

Alors avec ou sans noyaux ?

Conclusion : N'oubliez pas qu'un clafoutis est meilleur le lendemain dixit OH

Premier cours de tennis

Si nous avions été en France, je ne sais pas si Bouss' aurait commencé le tennis à cet âge. Il n'a que 3 ans almost 4 - en septembre - mais ce petit gars est dingue de sport. C'est d'ailleurs, l'une des raisons pour laquelle l'école l'ennuie à en pleurer :-( .

Depuis que nous sommes arrivés, le tennis est devenu une vraie envie. Il est vrai que nous avons deux courts dans notre back yard (Hamilton Park). Cela étant, il aurait fait du tennis de toutes les façons car c'est un sport que j'apprécie et que j'aurais aimé pratiquer. Mais bon, nous n'avons pas tous eu les mêmes chances et à mon époque les cours étaient beaucoup trop onéreux pour ma maman ... J'espère donc qu'il prendra plaisir à en faire. Et qu'on se le dise les US, le sport et les enfants font bon ménage. 

Pour revenir au tennis, cette semaine nous avons rencontrés Jim pour une première leçon de tennis; et j'avais un peu la pression. Jim nous avait dit "ça passe ou ça casse". Bien évidemment pas de cette façon mais compte tenu de son jeune âge, faire du tennis n'était pas évident. D'autant qu'un autre coach de tennis avait refusé en disant qu'à cet âge ce serait faire du baby-sitting : prends ça dans les dents, parents ambitieux ! De vous à moi, je ne serais pas contre une baby-sitter ;-)

Jim a donc proposé de faire un "assessment" autrement dit un "test" et si ça ne va pas ciao ! Pendant 15 minutes, il juge les capacités physique de Bouss' (déplacements, rattraper, lancer, tenir la raquette, frapper dans la balle ....). Ces 15 minutes sont offertes par contre s'il continue et qu'il fait la demi-heure c'est bon signe et payant. Pression car je ne sais pas comment j'aurais pu expliquer à Bouss' qu'il est encore trop petit pour faire du tennis alors que toute la journée je le mitraille : "mais tu es un grand garçon maintenant. Essaie de jouer tout seul". L'autre difficulté est bien sûr l'anglais ! Mais là encore je me suis rendue compte qu'il comprenait l'essentiel des instructions et qu'il était très attentif :

Gribouille était bien évidemment de la partie et est aussi épuisant que son frère ;-)
Conclusion : Jim nous envoie le planning des cours ;-)

mardi 1 juillet 2014

Tropical Storm

Je pensais que la relation s'améliorait. Il faut dire que ces derniers jours, elle était même devenue très très ""caliente" ; au point qu'il me faille penser à l'achat d'un climatiseur. J'avoue avoir besoin d'air. C'est peut-être là mon erreur avoir crier haut et fort que je n'en pouvais plus de cette chaleur. 6 mois après notre arrivée - le 03/01- une tempête tropicale est annoncée pour le "4th July ".

Conclusion :  No coment ...