dimanche 20 juillet 2014

La semaine en brève

Je vous l'annonce d'emblée, je n'ai plus de temps pour le blog. Enfin c'est pas exactement comme cela que je devrais le dire mais comme vous connaissez désormais mon légendaire sens de l'exagération, ça peut passer. 

La réalité est que je n'ai plus la force d'écrire le soir, pourtant j'ai des choses à raconter au pays de l'enfant roi. Et c'est justement à cause de cette suprématie qu'en fin de journée je suis littéralement morte. Qui a dit qu'être mère au foyer n'était pas du boulot ?! Du coup, le peu de temps qu'il me reste, je le passe devant la télé - regardant "big bang theory" - avec OH parfois une bière pour deux à la main (Tiens, c'est nouveau ça ? Et oui c'est nouveau, je bois de la bière ..) parfois une glace. Il alterne. 

En parlant de glace. Cette semaine a eu lieu l’événement gourmand de ces six derniers mois  du mois voir même de l'été à Jersey-City : le grand openning du Milk Sugar LoveLe service presse de la ville était là, les caméras, les interviews et le plus important le : neighborhood. Bref, ouverture en grande pompe. Pourtant cela faisait bien plus de 3 semaines que cette petite boutique de glace faisait la joie et le bonheur du quartier. La première saveur que j'ai goûté était au caramel beurre salé. Beurk! Alors je ne sais pas si c'est comme ça que les américains aiment le caramel mais celui là avait un fort goût de .... caramel. Vous savez, comme quand vous faites du caramel et que vous êtes obligés de recommencer parce qu'à cause de 2 secondes d'inattention, le sucre a trop bruni ? 

Et puis un jour, mon amie Rynnie (Yummy Mom), me ramène un pot de glace à la vanille que j'ai snobé ; mais pas OH ni mes autres invités d'ailleurs. Ils étaient UNANIMES : trop trop bon. 
OH :  T'as goûté ? 
Moi : Non 
OH : Bah tu devrais car elle est EXCELLENTE !

Bien évidemment, il a titillé ma curiosité et j'ai goûté. OK. Mais comme je n'aime pas trop les glaces, j'ai pas de point de comparaison. Une autre fois, Rynnie, me propose de goûter le Lemon curd-Olive oil : mmh pas mal ! Et pis vous savez quoi ? Ils font quelques pâtisseries, alors une autre fois, j'ai décidé de tester le cupcakes tout chocolat : wouah !! Pour le grand openning, j'ai eu droit au "Sour cream Blueberry"avec un cône vraiment mais vraiment très bon. Je suis définitivement conquise. Je n'ai pas encore eu le courage de regoûter au caramel beurre salé mais il y'a tellement d'autres saveurs....

Vous l'avez compris, si vous passez par Hamilton Park et qu'il fait une chaleur atroce faîtes un petit tour à cette petite boutique d'à peine 9 m².  Vous pouvez aussi y faire un tour juste pour la gourmandise, ça marche aussi. Par contre, les glaces coûtent bonbons : normal c'est bio, bô et bon ;-)



Les seuls résistants ce jour là étaient Jim et Bouss' qui n'aime pas trop les glaces. Jim a opté pour un grand verre d'eau plein de glaçon. C'est une façon de voir la chose et Bouss' pour un cookie.

En parlant de Jim. Bouss' continue toujours avec autant d'envie. Il lui arrive même parfois de sourire et de ne pas prendre la chose au sérieux : wouah ! Il regarde les passants, ses amis, court après une balle au lieu d'écouter. A son âge c'est tout ce qu'on demande ;-)


En parlant de Bouss'. La fin de la semaine de summer camp a été comme je l'attendais le lundi : compliquée :-(. Plus envie d'y aller, les larmes, les journées trop longues sans maman et surtout l'anglais intensif. Psychologiquement et physiquement, c'est beaucoup ; alors le vendredi les nerfs lâchent. Vous imaginez dans quel état, je suis pour lundi ?! Mais nous avons fait un petit calendrier et tous les matins il devra mettre une croix afin de voir passer les jours, on verra ... En attendant, il ne faut surtout pas que j'oublie de laver ses affaires pour lundi. Gribouille quant à lui, s'habitue à le voir partir, même s'il veut s'habiller et mettre ses chaussures tout comme son frère. S'il savait à quel point son frère ne voulait pas le quitter...

En parlant de Gribouille.   C'est rare que j'arrive à trouver une activité qui lui convienne et surtout avec d'autres enfants de son âge ; alors lorsqu'on m'a proposé de passer quelques heures à la piscine la réponse a été immédiate. Qu'on se le dise, il aime pas ça ! Froid, froid, froid m'a t-il répété en boucle à chaque fois que je m'approchais du bassin. Toujours est il qu'il s'est bien amusé et que c'était chouette. Mais ça on le dit pas à Bouss' hein ;-)

Lafayette Pool
Et le daycare ? Nous sommes sur liste d'attente. Ça pue non ?!  Heureusement, un autre a retenu mon attention que nous avons visité il y'a quelques semaines. Il est situé à 15 minutes à pied de chez nous, n'est pas sur le trajet de l'école de Bouss' mais il semble bien. J'ai eu de bons échos et pas de lettre de motivation à rédiger. Et surtout, ils ont de la places. On pourra l'inscrire pour un peu plus de jours qu'initialement envisagé. En plus, il a un petit camarade qui sera sans doute dans la même section que lui. Quoiqu'il en soit, avec Bouss' à l'école et Gribouille au daycare  je n'aurais plus aucune excuse pour ne pas chercher du boulot. Idéal pour trouver du boulot non ?

En parlant de boulot. Ma demande de "work permit" est officiellement entre les mains de l'administration américaine. Je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose sur ce processus administratif car j'ai une chance folle, la boite d'OH gère toute cette partie. J'ai juste eu à signer. OH s'étant charger de rectifier les éventuels erreurs. Parenthèse dans ma parenthèse : Un conseil, il semble que l'administration se fiche pas mal du nom d'épouse donc si vous ne voulez pas vous retrouver dans les méandres de l'administration américaine, réaffirmez votre amour à votre bien aimé et inscrivez votre nom de jeune fille sur les documents.  

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre mais j'attends ...

Est ce que j'ai pâtissé cette semaine ? Of course ! Normalement, je devais faire un cheesechake. J'ai la recette mais je n'arrive pas à trouver le biscuit indiqué : grahams crakers sans goût de cinamon ou de miel. En attendant, nous avons mangé une très bonne tarte bourdaloue.

Poires pochées : So Yummy !
Et OH ? Le weekend n'a pas été facile pour lui car il a dû bosser de jour comme de nuit. Pas de bière ni de glace ce soir, juste une bonne nuit de sommeil .

Conclusion : Bonne semaine à tous ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire