lundi 30 juin 2014

Liberty State Park

Situé le long de l'Hudson et faisant face à New-York, Liberty State Park est l'endroit parfait pour un pique nique, un barbecue (à dispo mais bon t'as intérêt à arriver de bonne heure), s'amuser, se promener, admirer la skyline de Manhattan ou pour prendre le ferry en direction d' Ellis Island et la Statue de la Liberté. Oui, oui, tout ça en même temps, ce parc est immense


J'ai fait une petite  infidélité à Hamilton Park mais pour me défendre il y'avait une manifestation qui n'avait pas retenu mon attention : ça y'est je suis blazée ... Non au grand jamais : c'est mon back yard ! Demain j'y retourne avec ballons de tout sport, vélo, vêtement de bain et ma fatigue. C'est fou, mes affreux jojos ne sont jamais fatigués. C'est sans doute cela être jeune . A quand une grasse mat' ?!

C'est donc après le goûter que nous avons pris la décision de nous y rendre :

Moi : Bon alors on fait quoi, tu veux pas nous emmener quelque part ?
OH :  Bien sûr mon p'tit cœur mais tu veux dire en dehors d'Hamilton Park ?????!!!!!
Moi : Ah ah ah. Il est plein d'humour parfois 
OH : On peut faire un tour à Montclair si tu veux ?
Moi : Mais c'est loin ! (Pas d'infidélité à n'importe quel prix)
OH : Une demi-heure ...
Moi : Et si on allait au Liberty State Park ?!!
OH : Banco !
Il est malin OH. Il ne veut surtout pas que je lui reproche son choix de sortie et Dieu seul sait à quel point il aurait morflé si cela ne nous avait pas plu ... Quel filou !

Et si je vous présentais Liberté State Park :



Edit du 06/30 : Pour garder la pêche, il vous faudra une pâte brisée (250 grammes de farine + 1 stick de beurre doux que vous sortez une petite demi heure (110 grammes) + 2 cuillères à soupe de sucre + 1 pincée de sel + 1 œuf à température ambiante = vous sablez d'abord la farine et le beurre puis vous rajoutez le sucre et le sel et enfin l’œuf : réservez au frais) quelques pêches, j'en ai utilisé 3 car mon moule fait 25 cm de diamètre (coupez les pêches en lamelles, les mettre dans un bol puis j'ai rajouté 1 cs de farine et de sucre : réservez). Foncez votre moule, versez y les pêches avec le petit sirop et saupoudrez d'une cs de poudre d'amandes. Enfournez à mi-hauteur à 180° pendant une demi-heure (se fiez à la coloration de la pâte). Servir tiède avec une boule de glace à la vanille, citron vert, verveine ou basilic : Enjoy c'est la saison ! Le sucre glace était une bêtise ...


Conclusion : On va s'acheter un barbecue et essayer d'en profiter un max ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire