jeudi 23 octobre 2014

Le trophée de Grand Central Station

Pendule du Hall Principal


Conclusion ; Il y'a une semaine, j'ai fait un petit détour par Grand Central Station afin de voir cet incontournable de la vie New-Yorkaise. Avec 44 quais qui donnent 67 voies on peut parler d'incontournable dans tous les sens du terme. Quand je pense que je trouvais la gare Saint-Lazare déjà très longue, surtout quand j'étais à la ramasse pour prendre mon train ...

Cette pendule est située au milieu du Hall Principal et a été estimée à 20 millions de dollars par Christie's : wouah ! 

Si un jour vous avez la possibilité de visiter cette gare, vous ne pourrez pas la manquer. Pour la petite anecdote, la pendule est placée au dessus du centre d'information qui a pour particularité de ne pas avoir de portes. Vous aurez beau faire le tour une bonne douzaine de fois que vous ne les verrez jamais ; les "agents" disposant au sol d'une trappe leur permettant d'accéder au point d'information.

Si vous voulez un article complet sur cette gare c'est : "Grand Central Station: la gare qui se visite".

See U ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire