samedi 10 mai 2014

Happy Mother's Day

Ce weekend c'est la fête des mères et je dois dire que j'ai failli être doublement surprise : d'une part, parce que lorsqu'on reçoit un collier de nouilles ou une boîte à bijoux on se doit de jouer la surprise tout en se disant que décidément ces cadeaux sont intemporels. Et d'autre part, parce que j'étais persuadée qu'il n'y avait qu'une seule date le 25 mai.  Aussi bien qu'OH aurait pu avoir cette réflexion : " Mais, tu t'es trompé de date ?!!!!!". Quand je vous dis qu'il faut que j'arrête de penser français !!!. Mais bon, heureusement j'ai dans mon entourage quelques mamans qui m'ont rappelé où j'étais et qu'aux US  la "mother's day" cette année a lieu le 11 mai 2014

En parlant de mamans, je ne vous ai jamais parlé de la chance que j'ai eu d'en rencontrer quelques-unes. Celles qui lorsqu'elles ont compris que nous étions arrivés en pleine tempête de neige pendant un hiver comme elles n'en ont jamais vu se sont dit : "nous devons absolument les aider, les prendre sous le drapeau et par la même occasion réhabiliter l'image des Etats-Unis". Non pas que j'avais une mauvaise image de mon pays d'accueil mais disons que cela ne ressemblait pas tout à fait à l'image que j'avais de ma nouvelle vie de "desperate housewive" et que pour le coup je me suis demandée si nous avions pris la bonne décision. C'est fou comme des températures extrêmement négatives peuvent rendre extrêmement négative ! Je devrais certainement faire un article sur ce sujet : "pas facile d'être celui qui suit... pas facile non plus d'être celui pour qui on lâche tout".

Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai un début de vie sociale. Je reçois des textos, des emails, des invitations à sortir, je discute et ça je le leur dois donc :

Happy mother's day to my "French Mom" : Elle est française, est passée par là et sait que ce n'est pas facile alors elle m'invite à toutes ses sorties. Je crois que son objectif est de me sortir de mon isolement. Un peu réticente au début et certainement un peu fainéante, je lui dois une fière chandelle. Par contre, je tiens à lui dire que la sortie mini-jupe très peu pour moi !

Happy mother's day to my "frenchy american Mom" : c'est simple son mari boit du pastis comme il pourrait boire de l'eau : c'est elle qui me l'a dit. Vous l'avez compris, elle est mariée à un français et est super funny. Et maintenant qu'elle sait que je ne suis pas aussi jeune que j'en ai l'air, elle semble d'autant plus apprécier notre relation et je prends beaucoup de plaisir à me rendre à nos rendez-vous du soir au playground. Je tiens à lui dire qu'avec l'arrivée de nos beaux-parents respectifs, c'est avec plaisir que je sortirais avec elle sans enfants et sans mari (?).

Happy mother's day to my "patience Mom" : Elle est américaine et a fait des études en France. C'est l'ange gardien de Bouss' et l'amoureuse de Gribouille. Elle a contribué à l'intégration de Bouss' au parc, la prise sous son aile et assure la traduction lorsqu'elle le voit un peu perdu. Elle est aussi la nanny de Gribouille qui ne la lâche pas d'une semelle lorsqu'ils sont ensembles. Heureusement, elle a une fille tout aussi gentille. En ce qui me concerne, je lui dois ma progression en anglais. Je tiens à lui dire que même si Bouss' change d'école l'année prochaine (nouveaux horaires), on continuera tout de même à se voir  - j'espère - et que mon défi sera de lire son livre.

Happy mother's day to my "Yummy Mom" :  Nous en sommes au tout début mais quelle sympathie. Elle est très réservée mais je me vois un peu parce qu'elle parle un tout petit peu français :-). Il m'a fallu du temps pour le découvrir, elle a été assez taquine pour me laisser me dépatouiller avec mon anglais alors qu'elle comprend parfaitement le français. Mais le voile a été levé le jour où je l'ai surprise à sourire à une de mes blagues pourries : 
Sherie : Oh, you speak French ?
Yummy Mom : Oh hum, juste un tout petit peu
Sherie :  really ?!!! As I speak English ?
Yummy Mom : :-) va savoir ce que signifie ce petit sourire vu son esprit taquin. 
Je tiens à lui dire que si elle le souhaite, je veux bien tester les "Yummy place" de Jersey City et alentours.

Quoiqu'il en soit et quelque soit le devenir de ces relations, si je me sens mieux c'est en partie grâce à toutes ces mamans.

Conclusion : Enjoy your mother's day !

Tarte poire-choco (la popotte de Manue)
Ps : J'ai remplacé l'amande effilée par des noix de pécans.

Ni collier de nouilles ni boite à bijoux :
Free Kids workshop : Build, Learn, Create # 3

6 commentaires:

  1. Happy mother's Day to my blogueuse friend :)
    Je suis contente de voir que tu vas bien et que tu as rencontré d'autres mamans avec qui passer du temps et parler ! Ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Happy mother's Day to you too my blogueuse friend ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton cadeau de fête des mères. Il est super joli. C'est vrai que cela change du collier de nouilles ;-).

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est beau, mais pas facile de trouver une plante nécessitant si peu de terre ... Bibi

    RépondreSupprimer
  5. Avec un petit jour de retard : joyeuse fête des mamans :)

    RépondreSupprimer
  6. A toi aussi my blogueuse friend !!!

    RépondreSupprimer