lundi 19 mai 2014

How are you today ?

En France, je crois qu'on n'ose pas dire bonjour aux inconnus que l'on croise dans la rue. Si on le fait, c'est en toute timidité avec un léger sourire, un petit bonjour à peine perceptible, ect ... A Jersey City, c'est autre chose.

Au fur et à mesure du temps 

Inconnu : Hi, how are you today ?
Sherie  : ...
Le soir Sherie à OH : C'est marrant, il y'a un gars qui m'a demandé comment j'allais mais je ne sais pas du tout de qui il s'agit, j'ai même pas eu la politesse de répondre ça se trouve c'est notre voisin ??!!! Ohhh chié, il va dire que les français sont mal élevés 
OH : Balise pas les américains sont comme ça ...
Sherie : Le temps que je comprenne qu'il s'adressait à moi, que mon cerveau traduise la phrase et qu'il essaie de sortir une réponse il était déjà bien loin ...pffttt!!! 
OH : Ah tu vois, ce sont les américains ils disent bonjour de cette façon. 
En gros, ils s'en fichent un peu de ta réponse 
Sherie : ...

Inconnu 2 : Hi, how are you today ?
Sherie : Hi :-)
Un léger effort 

Inconnu 3 : Hi, how are you today ? 
Sherie : Hi, I'm good and you ?
Inconnu 3 déjà bien loin ... 
Note pour plus tard : réduire le temps de réaction en appuyant sur la touche français-anglais plus vite.

Inconnu 4 : Hi, how are tou today ?
Sherie : Hi, fine and you ? 
Inconnu 4: Good, good
En bonne voie

Inconnu 5 : Hi, how are you today ?
Sherie : I'm fine and you ?
Inconnu 5 : fine
Sherie : Good, have a nice day ou enjoy your day (tout dépend de la météo)
Inconnu : You too and God bless you
Bien évidemment tout le monde étant pressé, il s'agit effectivement d'une simple forme de politesse et personne ne s'offusque si on ne se regarde pas dans les yeux ;-)

See you next time !

Conclusion : And you, how are you today? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire