dimanche 16 mars 2014

Cupcake de mon cœur : où te caches-tu ?

Difficile de ne pas tomber amoureuse de cette petite pâtisserie américaine tellement elle sait jouer de son charme : je trouve qu'un cupcake c'est jolie, un cupcake c'est mignon, un cupcake c'est gourmand, un cupcake ça donne envie de taper dedans :

Salted caramel Cupcakes with Pecan Coconut Brittle Crumble et Caramel Swiss Buttercream .
Source : http://www.foodnetwork.com/shows/cupcake-wars

C'est donc naturellement que j'ai cherché un "Cupcake Bakery" à Jersey-City et là déception : je n'en ai pas trouvé alors que je pensais que cette boutique se trouverait à tous les coins de rue... Il en existait bien une, juste en bas de chez nous, mais elle a fermé... Why ?! 

Pourtant, OH à son retour des Etats-Unis m'en avait parlé de ce petit shop. La raison ? Soit il connaît bien sa Sherie soit il voulait la rassurer sachant qu'il m'avait aussi parlé du centre pédiatrique dans la même conversation.  Je dois lui admettre que sa réflexion se tient et qu'il me connait bien : hein sweetie ;-)

Bref après ce petit moment d'intimité partagé, revenons à notre sujet : les cupcakes !

Et bah, je l'ai trouvé ma cupcake bakery grâce à une "amie" et elle se trouve à Hoboken une ville voisine et elle se prénomme Sweet (décidément c'est pas comme ça que je vais enrichir mon vocabulaire) :

343 Garden street à hoboken. 

Et pis forcément, nous en avons achetés et là .... BAMMMMM !!!! Cette douceur qui m'avait fait du charme, cette douceur qui avait mon adhésion avant même de l'avoir goûté, cette douceur .... ne m'a pas plu. Why ?

J'adore le sucre et si mes ex-collègues étaient là, ils vous le diraient - je ne sais pas comment mais ils le feraient. Pour vous dire, je rajoutais toujours LA dose de sucre à mon chocolat chaud du matin et à mon thé du midi. Mes céréales ici je peux pas, le chocolat en poudre beaucoup beaucoup trop sucré : qu'on se le redise, les américains aiment le sucre et ils l'expriment !!!!!!

Alors le Cupcake n'y échappe pas. Pourtant, je trouve le gâteau vraiment bon : il est moelleux, pas trop sucré (contradiction n'est-ce pas?) et en fonction de l'arôme c'est vraiment sympa. Mais le Cupcake c'est pas que ça : il y'a aussi et surtout le "frosting" (je sais pas comment vous le traduire éhéh!). Le frosting c'est la raison pour laquelle tu craques, c'est celui qui oriente ton choix : et là non, non et non.

Bouss' : Maman, tu peux enlever le truc là ?
Je ne suis pas critique culinaire mais l'équilibre n'était pas à la hauteur car beaucoup beaucoup trop sucré ou alors trop de frosting : je ne sais pas, c'est une histoire de goût.

Je vais bien évidemment en manger d'autres des cupcakes parce que le charme opère toujours et que toutes les saveurs proposées me font saliver. De plus, je suis convaincue qu'une aussi belle gourmandise ne peut être qu' une vraie tuerie :  je pars donc à la recherche de mon coup de cœur !

Conclusion : Après avoir relu mon article, OH déclare : "en tout cas, je préfère les cookies aux cupcakes" : jaloux va !

La recette du cupcake en début d'article est ici et en anglais.

4 commentaires:

  1. Glaçage en français!! Moi aussi grosse deception. En general c'est fait au cream cheese ou a la buttercream et du coup c'est vite ecoeurant!

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai pensé mais je me disais que ça correspondait pas tellement il y 'en a !!! Mais va pour glaçage :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même déception quand j'ai essayé les cupcakes anglais (et pourtant il y avait du Nougat de Montélimar sur le frosting ... bref une invitation à la gourmandise !). En fait je trouve que ça fait juste plaisir aux yeux.
    Par contre le gâteau à cupcakes avec juste un petit glaçage au chocolat ... Yummy !!!! (comme ils disent par chez toi !).
    Hâte de voir TA version du cupcake !
    Bisous,
    A.
    PS : faisant parti de la catégorie "ex-collègues", je confirme : Sherie est faite de sucre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je devrais me lancer : à voir !

      Supprimer