vendredi 20 mai 2016

Projet 52-2016 #19-Autoportrait (en quelques questions)

En vrai, je suis encore moins bien coiffée ...

Il n’était pas prévu que je participe au 19ème thème du projet de Ma'. C’était ma carte joker et je me le suis toujours dit. Parler de moi, je ne sais pas trop faire ; alors faire un autoportrait ....

Si bien que je ne réponds jamais aux questionnaires qui peuvent circuler sur la blogosphère et qui incite à parler de soi. Je vous l'ai dit, c'est un exercice que je ne sais pas faire, limite c'est un exercice qui me met mal à l'aise ; alors poliment je refuse en remerciant d'avoir pensé à moi. Et pis, la semaine dernière Pom de Pin a utilisé un questionnaire afin de donner la parole à son Marichéri. L'exercice a été très bien mené et je me suis dit "tiens pourquoi pas":-).

Autoportrait donc. 

Le principal trait de mon caractère : 
OH : "Sociable et avenante".
Moi : Ma famille d'abord.

La qualité que je préfère chez un homme : 
Qu'il sache anticiper les choses.

La qualité que je préfère chez une femme : 
Qu'elle ait de l'humour. 

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : 
Qu'ils acceptent que je n'aime pas parler des heures au téléphone et cela vaut pour tout le monde sans exception.

Mon principal défaut : 
Je fais beaucoup de choses à la dernière minute. Je suis assez coup de cœur aussi. Et je fonce tête baissée sur les grands projets (expat', achat de notre appartement, ...) et je me dis après "Ah ouais quand même". En fait, non cette dernière  n'est pas un défaut 

Mon occupation préférée : 
Passer du temps sur Instagram dans le train

Mon rêve de bonheur: 
Que mes enfants soient heureux et cela dans tous les sens du mot. Faire pleins de projets de voyage avec OH. Le bien-être de mes proches. 

Quel serait mon plus grand malheur : 
Ne pas assister aux bonheurs de mes enfants. 

Ce que je voudrais être : 
Ado j'aurais sans doute répondu quelqu'un d'autre mais aujourd'hui je suis assez satisfaite de ma vie et d’être ce que je suis devenue.

Le pays ou je désirerais vivre : 
Je ne réponds pas aux questions pièges par pure ignorance du lendemain.

La couleur que je préfère : 
Le noir et blanc parce que pour moi le noir va avec le blanc, tout comme mon couple d'ailleurs. Au delà du côté un peu gnangnan de ma réponse, je suis souvent en noir et blanc.

La fleur que j'aime : 



La pivoine est l'une de mes fleurs préférées et aux États-Unis, je suis bénie surtout en ce moment où les plants de pivoine se montrent sous leurs plus belles couleurs. Il faut savoir que les plants de pivoine bordent les rues et je suis comme une coccinelle impatiente qu'elle s'ouvrent. OH est tranquille donc, il n'a pas besoin de m'en offrir. Mon autre fleur est l'œillet. 

L'oiseau que je préfère : 
Ma foi dès lors qu'il ne me chie pas dessus...

Mes auteurs préférés : 
Mo Willems ! Tiens j'aurais pu répondre : The Pigeons lors de la question précédente.

Mes poètes : 
Tous ceux que Christiane Taubira a su ressusciter dans l'enfer de l'Assemblée Nationale. Je les ai réellement étudiés pour tellement les oublier: pfffttt !

Mes héroïnes préférées dans la fiction : 
En ce moment, je regarde Gossip Girl donc on va dire les nanas de cette série.

Mes héros favoris dans la fiction : 
Il n'y a qu'un : Wolverine! Et les mecs de Gossip girl depuis peu.

Ce que je déteste par dessus tout : 
Qu'on me prenne la tête. 

Mon héros dans la vie réelle : 
Mon Papa ce héro qui n'est plus.

Mes prénoms favoris : 
Anaïs, Maelys, Antoine, Quentin, Clément et le mien : Sherline. Non pas que je me la pète mais je trouve que le S de mon prénom lui apporte tout son charme et puis c'est très peu courant.

Le fait militaire que j’estime le plus ? 
On ne peut décemment pas estimer un fait de militaire. Comment peut-on l'accepter ? Mais bon et par voie de conséquence je vais répondre la fête du 14 juillet parce qu'elle met en avant des hommes et des femmes qui mettent leur vie en péril à cause d'un monde beaucoup trop en guerre. 

La réforme que j'estime le plus : 
Celle du Code Civil reconnaissant le mariage pour tous. Et tous ceux qui sont pour l'égalité des Hommes. 

Don de la nature
J'aurais aimé savoir dessiner l'humour.

Comment j'aimerais mourir :
Le plus tard possible. Dans mon sommeil sans attendre et sans voir la mort parce qu'elle me fait trop peur. Par pitié, avant mes enfants ! Et à choisir avant OH.

Mon état d'esprit actuel
Contrariée, ce qui ne m'aide pas à écrire cet article que je ne trouvais pas facile. Fatiguée parce que je suis en mode "binge-watching" ( cad que je regarde les épisodes les uns après les autres) sur Gossip Girl. "Freaked-out" car j’écris cet article à partir de mon téléphone un peu réfractaire et que j'ai peur de publier sans être prête. D'autant plus que l'onglet "publier" est à quelque millimètre de celui "enregistrer".


La faute qui m'inspire la plus d'indulgence : 
L'ignorance avec une grande pensée pour l’allégorie de la caverne de Descartes, parce que je me dis que l'on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui ne sait pas. 

"Ma devise":
Parce que je le dis tout le temps à Bouss' et à mes élèves : Je m'en fiche que tu fasses des fautes/erreurs, ce que je veux c'est que tu essaies et que tu te donnes à 100%. Never give-up surtout pas parce-que tu n'y arrives pas !

Sincèrement moi, Sherie

Clique, clique pas, Clik ! 

6 commentaires:

  1. J'aime bien ta devise.. Ici je leur disais (dis ?) : "tu as le droit de ne pas y arriver mais tu as le devoir de faire ton maximum"...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'allégorie de la caverne moi aussi! Continue à nous parler de toi, on adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentine, ton commentaire est très gentil :-)

      Supprimer
  3. Bravo! Joli exercice! Et parfaitement réussi! Encore, Encore!

    RépondreSupprimer