vendredi 20 mars 2015

Nest story

Bouss' est rentré avec dans son sac a dos : son homework (lettre D) et un petit mot de Mrs Anderson :



Alors bien sûr, je me suis empressée de me rendre sur le site afin de découvrir ce dont elle parlait mais surtout parce que je suis très très curieuse de la pédagogie américaine (La première chose que je fais en récupérant Bouss' est d'ouvrir son sac afin de lire le petit mot du jour de Mrs Anderson). Et je ne suis pas surprise que Mrs Anderson participe à ce programme. Elle est comme ça et c'est ce qui l'a rend si chouette !!! Peut-être que toute l'école y participe mais elle est chouette quand même ;-)

Depuis le mois dernier donc, la classe de Bouss' regarde la vie de Mr and Mrs Eagle grâce à une webcam installée sur un arbre permettant ainsi d'observer le mode de vie de ce couple qui s'apprête à fonder une famille. Congratulations !

Je précise que cette initiative ne vient pas de l'école de Bouss' mais de Duke Farms.

On peut y voir les parents Eagle se relayer afin qu'il y'en ait toujours un qui couve les oeufs (2). That's so cuuuuuttte !  Et avec le temps qu'il fait c'est pas une option.

Le nombre de vues est impressionnant tout comme les commentaires. Les americains sont  à DONF comme toujours. Je vous conseille de lire le t'chat. Les américains dialoguent comme s'ils étaient les scénaristes de ce "nest story". Ils donnent vie à cet immobilisme glacial. Alors que nous célébrons le premier jour du printemps enfermés dans le Home Sweet Home, tous sont pris de compassion pour Mr and Mrs Eagle couvert de neige. So cuuuttte !

Mais comment fait le "people" pour rester devant son ordinateur ? Il faut vraiment avoir du bol pour tomber sur la relève et découvrir la relation entre les futurs parents. Oh que j'aimerais voir ça ! Malheureusement ma patience est limitée et vous conviendrez qu'il faut être plus qu'américain pour ne rien rater.

Si vous êtes curieux allez faire un tour c'est par  et ne vous inquiétez pas si la vidéo semble figée. Ça tourne, Mr and Mrs Eagle économisent -juste- leur energie au profit de leurs Eaglets. Really cuuute !

Conclusion : Pour eux et en attendant l'arrivée des petits : Com'on Mr Spring,  Mr and Mrs Eagle ont tout d'une famille royale !

See U :-)

5 commentaires:

  1. Génial, j'adore!!!
    Je suis tombé sur la 'relève' ajd à 12h43 (GMT+1), un pur hasard !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es un chanceux !!!!

      Supprimer
    2. Direct :-) , je me suis rendue sur le site pour lire le t'chat. J'ai remarqué que Dady Eagle bougeait plus qu' hier , c'est bon signe les températures sont en hausses. Je persiste tu es un chanceux !

      Supprimer
  2. Pas étonnant que les Américains soient gagas : il s'agit tout de même d'un pygargue à tête blanche ! Après la pub, j'ai pu enfin accéder à l'eagle cam. Heureusement qu'il y avait du vent, j'ai vu les plumes bouger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !
      C'est une facon pour Dady Eagle de faire la tete car appremment Mumy Eagle est partie prendre l'air depuis un bon moment ;-)

      Supprimer