vendredi 6 mars 2015

Dr Seuss' week


"The cat in a hat" paru en 1957 

Je ne pouvais terminer cette semaine scolaire sans parler du Dr Seuss. Je vous avoue que la première fois que j'en ai entendu parlé j'ai cru que les enfants allaient avoir la visite d'un docteur. Interdiction de sourire. Et pis en discutant avec Mrs Anderson, j'ai compris mon erreur.

Dr Seuss est très populaire si bien qu'il y'a un mémorial qui lui soit dédié dans sa ville natale.

Photo : tripadvisor.com

Les parents le connaissent et transmettent à leurs enfants ses histoires. C'est un auteur et illustrateur intergénérationnel ...

Je ne suis pas surprise qu'il soit au programme où en tout cas qu'une semaine lui soit dédiée parce que ses récits sont très positifs et correspondent assez bien à la mentalité pédagogique et éducative américaine.

Bien évidemment, nous nous sommes procurés un de ses livres (pas difficile à trouver cette semaine puisqu'ils étaient en tête de gondole dans certains magasins) et c'est assez fun à lire.

Bouss' et Gribouille ont eu l'occasion de découvrir avec plaisir cet auteur et moi aussi d'ailleurs :




Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à lire et/ou regarder l'un des best-seller du Dr Seuss "The cat in a hat" qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique (extrait ici) avec vos enfants ou vos petits enfants.

Conclusion : "Aujourd'hui tu es toi, c'est plus vrai que vrai. Il n'y a pas un vivant qui soit plus toi que toi". A vos stylos, prêts, philosophez ! 

Edit du jour : Je profite du commentaire de Séverine pour souhaiter un Happy Birthday (2 mars) :


See U ;-)

Pour d'autres citations c'est ici.



2 commentaires:

  1. C'etait aussi le theme de la semaine dans la preschool de mon fils (et aussi celle d'une copine) a l'occasion de l'anniversaire de Dr. Seuss. Nous avons une petite collection de ces livres et meme quelques puzzles. Mon petit dernier est aussi fan du film The Lorax.

    RépondreSupprimer