lundi 8 septembre 2014

Immunization record form

La politique de vaccination n'étant pas la même entre les Etats-Unis et la France, Gribouille n'est pas à jour de ses vaccins. Cela étant, je ne m'attendais pas à ce que le pédiatre m'annonce qu'il fallait lui en  faire 5 d'un coup !!! 

Nous n'avons d'autres choix que celui d'accepter afin que son 'immunization record form" - document à remettre à la crèche/école avec toute une liste de vaccins à avoir ainsi que d'autres info sur l'état de santé de l'enfant - soit complété par le centre médical et  qu'il puisse continuer à se rendre en crèche.

Au final, il aura eu 4 vaccins, 2 autres la semaine prochaine et une prise de sang à faire. Je sais que 4+2=6 mais au cours de la consultation un autre vaccin est sorti de la pochette surprise du pédiatre. Celle la même qui nous faisait remarqué qu'il n'y avait pas autant de vaccins en France.

Parenthèse dans ma parenthèse : N'étant plus novice, nous nous rendons désormais à un centre médical qui accepte notre assurance et nous prenons soins de spécifier que si des analyses doivent être faites, qu'elles doivent être envoyées à un laboratoire acceptant notre mutuelle. Chat échaudé craint l'eau froide.

Conclusion : Qu'on se le dise, la première semaine en crèche n'a pas été celle de Gribouille et cette semaine ne semble pas être la sienne non plus....

2 commentaires: