mardi 5 août 2014

Une vie de chien

Si notre parenthèse permet d'écrire les "choses" qui me surprennent ou pas, je crois que ce récit à toute sa place sur ce blog même si je vous avoue que je ne sais pas du tout où  je vais vous emmener avec cet article. Il faut aussi dire que cela faisait un moment que j'avais envie d'écrire sur la relation/le rapport qu'ont les américains avec leurs chiens tellement cela m'a surpris. Et pis ce matin, je me suis dit allez dit le que les américains ADORENT leurs toutous. "Doggy" comme le dit si bien Gribouille. Le déclic ?

En faisant la chambre des garçons, j'ai entendu un homme crié si bien que j'ai cru à une agression. Ce qui, dans mon quartier pourrait être un événement. Ce même quartier qui il y'a 4 ans seulement aurait pu être surnommé la "ZONE" par les médias français, tellement il était mal fréquenté et que le risque de se faire voler surtout lorsqu'on était une femme était certain. Aujourd'hui, la seule qui semble avoir peur de laisser son vélo 2 secondes sans surveillance est ma voisine ; si bien qu'elle me missionne d'y jeter un œil le temps qu'elle aille vérifier je ne sais quoi dans son appartement. Il faut dire qu'elle a été témoin de cette période peu glorieuse d' Hamilton Park. 

En ce qui me concerne, je laisse ma poussette dehors toute la journée et même la nuit lorsqu'on oublie de la monter. Ma voisine m'a d'ailleurs prévenu qu'on finirait par me la voler. J'aurais aimé lui dire que cette poussette est tellement vieille que je ne l'accepterais même pas en cadeau. Il faut dire qu'elle a l'âge de Bouss' et que l'hiver passé ne l'a pas aidé. Bref, qu'on nous la vole cela nous obligera à en acheter une autre. Depuis le temps qu'on en parle.

Pour revenir au sujet, cet homme, que j'ai entendu crié avec les larmes aux yeux et alertant tous les passants dans une langue que je ne comprenais pas (je suis certaine que ce n'était pas de l'anglais), essayait en vain de rattraper deux de ses toutous qui s'étaient échappés je ne sais comment alors que le troisième essayait désespérément de suivre les deux autres chiens et leur maître. Pour le coup, il n'était maître de rien, je suis d'accord. Au final, le troisième chien a cessé de courir et pissait à volo dans la rue. Sans doute l'émotion, allez savoir. Sauf que les deux autres chiens ont certainement cru qu'il s'agissait d'un jeu et  ne comptaient certainement pas s'arrêter aux feux qu'il soit rouge, orange ou vert. Avec Gribouille, on regardait la scène en se demandant comment cela allait se terminer surtout que si vous faites courir un chien et un homme, le plus rapide ne sera pas l'homme. Alors courser deux chiens à la fois .... Arf. J'étais sûr que la fin serait fatal mais c'était sans compter sur la gentillesse et le côté sportif des américains. J'étais même prête à descendre afin de tenir le troisième qui semblait plus paresseux puisqu'il s'était tranquillement posé sur le trottoir - après s'être soulagé - et attendait sagement la fin de tout ce remue ménage. Au final, l'homme est réapparu, avec ses trois chiens, en sueur et proche de l'attaque cardiaque tellement il a eu peur. Ouf! 

C'est ainsi que j'ai eu envie de vous partager ces photos (ce qui me permettra de vider mon pauvre téléphone des photos en attente d'article)

Pas de jaloux ! Chacun sa glace 





Conclusion : Si vous avez un chien et que vous comptez l'expatrier ne vous inquiétez pas pour lui, les US sauront l'accueillir. De plus, ils sont d'excellents compagnons de sociabilisation (playdate, jogging, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire