lundi 10 février 2014

La fin du camping


"Hi O,
I am pleased to confirm that your shipment has cleared customs. If you are available we can arrange delivery on Friday 7th. Please confirm so I may reserve the date. Kind Regards,"

Ni une ni deux, OH me transfère ce mail en se disant qu'il ne pourrait me trouver meilleur cadeau de Saint Valentin que celui-là. Oui parce que pour lui, le confort dans lequel nous étions lui convenait parfaitement, il pouvait encore y passer des mois ; enfin j'exagère un peu, mais tout cela pour dire qu'il s'est découvert l'âme d'un campeur. En ce qui me concerne plus de matelas gonflable pendant un moment...

OH : Je confirme ou pas ? Quand je vous disais qu'il s'était découvert l'âme d'un campeur.

Enfin, et après un mois de camping, on pouvait apercevoir le bout du tunnel : la date était confirmée (entre 10h et 12h) et pour l'occasion OH s'était mis en mode "télé travail" certainement pour s'assurer qu'un trop plein d'émotion ne me fasse  pas perdre mes moyens.

"Friday wear" 9h30, le téléphone sonne, après quelques minutes de conversation, OH réalise que son merveilleux cadeau est en train de lui filer entre les doigts : les déménageurs seront là  entre 13h et 13H30.

"Friday wear" 11h00, le téléphone sonne à nouveau, après quelques minutes de conversation, OH prend conscience qu'il va passer un sale weekend : le camion est en panne ; "mais ne vous inquiétez pas" dixit le déménageur, on essaie de réparer et on vous rappelle OK ?


Entre temps, OH reçoit un mail de la société nous informant de la panne et du fait qu’il nous faille leur communiquer une autre disponibilité qui corresponde à leur planning et à l’éventuel énième tempête de neige à venir cette semaine.

A ce moment là, il n'y a plus de Sherie : je suis juste dégoûtée, les bras me tombent, et au moment où l'envie de pleurer me prend : le téléphone sonne.

Truckmen : "On arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee "  
OH : God bless U ! 
Moi : :-)

Vous pensez que c'est fini : bien sûr que non !!!!! On le gare où le truck hein?!

Pour que vous compreniez bien ce nouveau problème, nous habitons à 10 minutes à pied du Path (équivalent du métro) emmenant à NYC, à côté d'une école publique, à côté d'un square, à côté de daycares (crèche mais la traduction n'est pas totalement exacte), d'un centre pédiatrique, d'une cave à vin (hi hi hi !), ... Donc une place pour une voiture why not ? mais pour un TRUCK ...

Note au futur expat : penser à demander un "permit" - non obligatoire - afin de vous éviter ce genre de situation.

Heureusement, les américains-Pakistanais ont le cœur sur la main et OH se met à parler avec le "Pakatouche - j'ai beaucoup hésité à l'écrire - du coin" et je vous laisse imaginer la conversation :  au final, ils ne se comprennent pas vraiment. OH se tourne donc vers un américain-Asiatique (eux aussi ont le cœur sur la main) et ils se mettent à parler, et je vous laisse également imaginer la conversation. Là l'américain-Asiatique lui apprend que l'une des voitures appartient à sa fille - chouette - qui dort ! Be nice...

Au final et après ce petit tour du monde d'une bonne 20aine de minutes, l'américain-Français (OH) finit par trouver une énorme place au truck : ouf !

Truck

A 18h00, c'était terminé, les américains-Italiens ont livré et remonté tous mes nos meubles. Et à la fin du weekend pratiquement tous les cartons ont été vidés.




Je ne peux terminer cet article sans remercier notre ami Suédois* - vous voyiez de qui je parle ?!- sans qui ce camping n'aurait pas été le même.

Conclusion :  Home Sweet Home

*Ami Suédois : Ikéa au cas où


4 commentaires:

  1. Alléluia !!! Alléluia !!! Alléluia !! Justement on se disait avec Elise que t'avais toujours pas de meuble pour nous !! Et visiblement le mode camping c'est pas trop son truc à elle non plus... ;-) Bibi !!

    RépondreSupprimer
  2. Super cool !!!!!

    Uthaiya

    RépondreSupprimer
  3. La délivrance, finit le camping, enfin la vrai vie!

    RépondreSupprimer