lundi 22 août 2016

Peanut Butter and Jelly (PB&J) Sandwich : le test !


IG : @mysherieblog 

Ce matin en faisant ma petite vaisselle, je me suis aperçue qu'OH avait, pour son petit déjeuner, testé le PB&J ; et pour ceux qui prennent l'histoire en route, il ne s'agit pas de nommer une drogue mais d'un sandwich au beurre de cacahuète et confiture. Histoire qu'on s'entende bien ;-)

OH s'est donc lancé dans cette aventure culinaire américaine sans nous et sans me  le dire ; ni une ni deux, je choppe mon téléphone et le texte afin d'en avoir la certitude mais surtout un avis !!!!!!!!!!

Moi : Peanut Butter ?
OH : Oui pas mauvais ! 
Moi : Avec confiture ?
OH : Oui !
On ne pouvait pas faire plus simple et efficace comme échange.  

Allez, je décide de m'y lancer à mon tour. Je prépare notre 10h et décide de le prendre en photo sous l’œil curieux des enfants :

Bouss': qu'est ce que c'est ? 
Moi : C'est un sandwich au beurre de caca...
Gribouille : Urgh , maman a dit caca 
Moi faisant mine de me pas preter attention: ...huète et confiture de fraise
Bouss' : Ah oui, papa m'en a parlé
Moi : Ah ouais ?!! Et tu en veux ?
Bouss' : oui je veux goûter. Ce matin je n'en voulais pas mais maintenant j'en veux ! 

On partage donc le sandwich : Bouss' prend une dent et quitte la salle. Gribouille en prend une également par solidarité avec son frère et vu sa tete il fait bien de quitter la salle à son tour. Et moi, je croque également en essayant de ne pas braquer mon palais contre cette association. Euh, je quitte la salle aussi. 

Quelque seconde plus tard, on se retrouve dans la salle pour le verdict : Bouss' a adoré et fini une moitié du sandwich. Gribouille essaie, toujours par solidarité, mais donne le reste à son frère qui définitivement se régale du PB&J. Moi, ça va ... Je pense tout de même qu'il va falloir que j'en remange car j’étais plein d' a priori ce qui m’empêche d’être objective. Mais avec un esprit plus serein, je pense que cela pourrait définitivement le faire. 

J'ai bien évidemment parlé de notre intégration culinaire à une amie qui a salué notre américanisation en me disant que je devrais désormais essayé le fluff mais que bon, c'est un autre niveau. Et je veux bien la croire. 

Une rapide recherche m'a permis de voir qu'il s'agissait de mettre une couche de crème de marshmalow sur une tranche de pain et du beurre de cacahuète sur l'autre tranche ; on peut aussi choisir l'option uniquement marshmalow. Quelque soit, cela me parait un peu ecoeurant mais c'est authentiquement adoré par nos hôtes d'accueil. So ...

Conclusion par @penelopericore (IG): Pour aller jusqu'au bout, tu peux couper la croûte autour ... C'est très bon aussi en remplaçant la confiture par du miel .

See U ;-)

2 commentaires:

  1. mouais... je suis toujours pas convaincue
    en revanche j'adorais le plat hautemet sophistiqué que se cuisinait mon assistante tous les jours ou presque : des quartiers de pomme avec du peanut butter et ça, franchement, c'est pas mal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est pas mauvais du tout.En ce qui concerne l'association pommes/peanut butter, je t'avoue me poser encore la question d'un tel mélange :-)

      Supprimer