samedi 27 août 2016

Le District : Hip hip béret !

En me réveillant ce matin (jeudi dernier), je me suis demandée ce que je pouvais bien vous raconter. Je me suis alors souvenue d'un de mes articles en attente : le smash cake. Voilà, j'allais vous parler du smash cake. A peine réveiller que déjà je pétais la forme, ma journée pouvait commencer. 



Et pis voilà, je tombe sur un article du "The New Yorker " laissé en évidence par OH à mon attention. C'est sa contribution au blog. Dans cet article on parle du  Le District qui est décrit de la manière suivante : "Le District, a love letter to France". Plutôt élogieux comme article tout comme bon nombre de post que l'on peut trouver à ce sujet. D'ailleurs, le titre de mon article n'est pas de moi mais du New-York Post qui décrit le District comme le nouveau coin de France dans New-York où l'on se régale (the most delightful) sous entendu de la culture culinaire française.

Allez pour dire vrai, OH m'a laissé cet article puisqu'il y'a un peu moins d'un mois nous étions à "Le District". 

D'une dimension de 30, 000 square foot et  situé au World Financial CenterLe District avait été une bonne idée de sortie soufflée par un ami : Avez-vous entendu parler de ce French marketplace qui a ouvert ses portes au niveau du Financial Center ? Il a ouvert il y 'a un peu plus d'un an maintenant et il parait que c'est sympa et qu'on y trouve des produits français". 

Oui oui, nous sommes patriotes, chauvins et chantons le cocoricco à chaque fois qu'un coin de France est connu ou s'ouvre. Nous sommes des ambassadeurs sans aucune immunités, nous sommes faibles.Nous sommes français-expat ! Ouh la, je m'enflamme. 


Le seul et l’énorme bémol est sans doute le prix des produits. Je vous le rappelle nous sommes sans aucune immunités et les prix  affichés nous font mal, voire beaucoup mal. En tout cas, ils me font mal. 

Mis à part ce problème, Le District est plutôt sympa. On y trouve effectivement des produits français mais pas que puisqu' il aussi des produits italiens et des plats méditerranéens. 






On y trouve une boulangerie qui pourrait aisément revendiquer un lien de parenté au célèbres chaines française de type Paul, La brioche dorée et cie ...D'ailleurs à l'heure du déjeuner nous avons mangé un jambon-beurre-fromage



Il y 'a une crêperie, deux restaurants : la brasserie le Beaubourg et le gastro : l'Appart, une boucherie (saucisse de Toulouse, chipolatas entre autres) , une poissonnerie et un mini super-marché. 





Et tenez-vous bien dans ce mini-super-marché il y'a, au delà des petits-beurre de Lu, barquette à la fraise, Pepito, sirop tesseire, sablés.... le cousin américain de notre congélateur national français : Picard ! Could you believe that !!! Et qui dit Picard dit plat préparé surgelés mais aussi dessert numéro1 : Le véritable moelleux au chocolat ! Could you believe that ????!!! J'ai bien évidemment testé la version américaine (lava chocolate cake) mais Cocoricco la version française est bien meilleure ;-)









Le District est également agréable à cause de sa position géographique. Et là, je m'en veux car j'ai très peu de photos à vous montrer voire quasi pas. Il va falloir faire jouer votre imagination ou alors penser à faire un petit tour par là lors de votre séjour par Ici. 

Le District est situé le long de l'Hudson. Il y'a une esplanade bordant la marina. Il y'a des terrasses dont celui du bistrot qui offrent une superbe vue sur la Statue de la Liberté ou Jersey-City. Bien que nous n'y sommes jamais allés cela semble être un lieu de vie animé : projection de film, ... D'ailleurs, on s'est promis de revenir un soir pas trop tard afin de prendre un verre. Les garçons adorent l’idée et moi aussi. 




A quelques mètres, il y'a l'Observatoire du One World Trade Center, le Memorial ainsi que la nouvelle station World Trade Center (métro) qui a ouvert depuis peu et je dois dire que le travail est magnifique. 

Du haut du One Trade Center
A quelques mètres, il y'a aussi Battery Park ou le Rockfeller Park : 



Bref, pour commencer ou pour finir la journée si vous êtes en tourisme, le District est un bon point de départ/d'arrivée pour prendre un café ou prendre une lemonade. Pour nous c'est une bonne idée en fin de journée à l'heure du goûter par exemple. 

Re-Bref, hip hip béret !

Conclusion : Tout cela ne nous dit rien sur le smash cake.

See ;-)


PS : Les photos ne sont pas top mais vu le nombre, impossible de toutes les retravailler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire