vendredi 29 avril 2016

Projet 2016-52 #16-Horizon (Skyline depuis Jersey-City)


Lors de son histoire du soir, Bouss' nous a dit qu'il savait ce qu'était qu'un "horaizon" me rappelant ainsi que je m'étais une nouvelle fois endormie sur le 16eme thème du projet de Ma'. Bien sûr, Bouss' on ne dit pas "horaizon" mais horizon pour la simple et bonne raison que  "Tchoupi ne part pas aux US".

Horizon donc.

J'ai beaucoup hésité sur l'utilisation de cette photo parce que je crois qu'elle illustrerait tout aussi bien trois autres thèmes ; cette confession ne justifie donc en rien le fait que depuis quelques semaines je sois constamment en retard sur la publication des articles ; je les ai pratiquement tous en tête ! 


  • Matin #20: parce que cette vue est sur mon chemin me rendant au travail; que je la vois tous les matins et qu'elle m’émerveille toujours autant. Je ne compte pas le nombre de photos prises : en hiver, au printemps, en automne, sous la pluie, sous la neige, sous le soleil, de nuit, de jour, dans le brouillard ...
  • Fruit #22: parce que New-York est aussi connu sous le nom de Big Apple, ce qui m'aurait pas mal plu au final
  • Géométrique #46 : parce que j'ai toujours pensé que les constructions de New-York étaient un ensemble de jeu de lego à géométrie variable.


Mais finalement, c'est horizon qui l'emporte haut les buildings et pour cause cette ligne est vraiment belle et cache derrière elle le rêve américain pour certains ou l'envie de visiter pour d'autres.  L'autre vérité est que je n'avais pas d'autres photos à vous montrer.  Je trouverais bien un autre fruit, un autre matin et une autre géométrie ;-)

Derrière cette ligne d'horizon, plus connu sous le nom de Skyline, c'est bien évidemment New-York et plus particulièrement l'un de ses cinq borough : Manhattan (les quatre autres étant : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island).

Assez souvent, elle me rappelle le début de notre parenthèse :

Un moment avec mes collègues :
- Je pense qu'OH aimerait que ses enfants parlent anglais , il ne me l'a pas vraiment dit mais je pense que c'est quelque chose à laquelle il pense. Il faut dire qu'il a passé quelques temps aux US lors d'un stage d'étude dans le Minnesota et je crois bien qu'il adorerait y vivre  : un peu (cela fait déjà un peu), beaucoup (l'avenir nous le dira) à la folie (nous nous sommes mariés en un mois si c'est pas folie).  

Après toutes mes suppositions et le soir même :

OH : Euhhh, j'ai vu une annonce pour une offre d'emploi ...
Moi : Ah ouais ?! Tu ne m'avais pas dit que tu voulais changer de boulot, si ?
OH : C'est pour les Etats-Unis ....
Moi : Truc de fou !!! Tu n'imagineras jamais la conversation que j'ai eu ce matin !!!!
Je vous passe toute la conversation
OH : Alors ?
Moi : C'est pour où ?
OH : L'annonce dit NY ...
Depuis, il y'a la parenthèse a été ouverte :-)

Le côté frustrant c'est sans doute de ne pas connaitre ce qui se passe derrière cette ligne et de la voir tous les jours ; car je vous l'avoue nous y allons très peu, nous connaissons au final que très mal cette Big Apple.

Conclusion : Allez nous partons en week-end : youhou !!!!

2 commentaires:

  1. Ben voilà, c'est la 1ère vue que j'ai eu des US... Je suis restée scotchée derrière la vitre à Newark en apercevant cette skyline (enfin, à la nouvelle tour du world trade center près...) quand j'ai réalisé que, non, ce n'était pas un poster !!!! J'étais aux US !!! J'arrêtais pas de répéter "nan mais c'est NY là ! en vrai !" Et alors quand notre avion pour Mpls a décollé et que j'ai vu la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, j'étais comme une gamine "nan mais t'as vu, c'est vraiment NY dessous... "

    RépondreSupprimer