dimanche 21 juin 2015

Un peu de légerté pour finir la semaine

Il n'est pas adorable ce Pigeon

J'addoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee, je suis une fan inconditionnelle de cet auteur : Mo Willems ! Je vous l'accorde, c'est pas comme si nous avions déjà lu tous ses bouquins ; chose qui ne saurait tarder.

J'adore tellement que, lorsque l'histoire du soir arrive et que Bouss' l'a choisi c'est comme ma récompense après une lourde journée. Je ne m'en lasse pas. En plus, OH nous la raconte avec justesse. 

L'humour accordé au Pigeon par Mo est à tomber. J'adore ce Pigeon ! J'adore le message qu'il véhicule - Don't let the pigeon drive the bus hahaha - ! 

En plus, c'est un livre pour enfant alors on reconnaît forcement ses affreux jojos à travers le comportement du Pigeon... 

Moi : Bouss' on va y aller là !
Le point d'exclamation est censée témoigner de mon autorité parentale 
Bouss': Où ça ? 
Moi : Prendre une douche ...
Bouss': Pourquoi ?
Moi : Parce que t'es sale, regarde toi un peu
Bouss': Bah je me suis déjà lavé 
Moi : Ah ouais, quand ça ? 
Bouss': Hier ...

Traduction par Mo : 
The Pigeon needs a bath ! 
Pigeon : I do not ...

Si vous lisez la suite, vous comprendrez mieux et le niveau d'anglais est largement accessible de tous, donc ici ou là-bas, vous vos enfants vont adoré !

Conclusion : Et surtout, nous adorons le fait que ce Pigeon décale Oui Oui d'une étagère dans la bibliothèque.

Bonne semaine :-)






vendredi 19 juin 2015

La boisson rafraîchissante de l'été


Perfect Lemonade by Elise du blog Simply Recipes


Ecrire un article sur l'Apple-pie, le cheesecake, le best burger de Jersey-City j'y avais pensé en créant le blog. Et pour cause, lorsqu'on pense US, ce sont des mots qui viennent facilement à l'esprit. Par contre, lemonade ... je ne l'avais pas ! C'est comme le sandwich (pain de mie) beurre de cacahuète/confiture de fraise très prisé des américains - petits et grands -  mais qui me laisse un peu dans le doute. Je pense essayer cette association mais je me laisse encore un peu de temps. Le jour viendra. Si vous êtes aventureux et que vous avez envie d'américaniser votre quotidien estival ... 

La lemonade donc.

Je connais, je viens d'Amérique du sud - quelle crâneuse - et lorsque c'était la saison des citrons deux options se présentent : la lemonade et le ti punch' :-) Comme d'habitude, je fais un raccourci rapide ;  parce qu'en vrai le citron est très utilisé dans la cuisine créole (blaff de poisson, colombo mais petit secret, si vous mangez un colombo et que vous ne sentez pas une petite touche d'acidité dîtes vous que c'est bon mais c'est faux)

La lemonade donc.

La lemonade est la boisson fraîche de l’été ici. On en voit partout. Les enfants, en vendent au parc afin de se faire un peu de sous. Là, t'as difficilement le courage de dire non. Les enfants ont un pouvoir de persuasion allant au delà de celui de la déshydratation que tu peux ressentir lors de forte chaleur.  Mais bon, dans ces moments, ils sont assez souvent les bienvenus.

Parfois, les parents installent un petit stand "vente de lemonade" au pied de leur immeuble pendant que les enfants se déguisent en princesse en attendant d’abandonner le stand au bout de 5 minutes de travail et laissant les parents eux-même maquillés en charge de la vente. Les filous !

Certaines associations en font de même et peuvent se retrouver en plein milieu du centre commercial complètement gelé à cause de la climatisation vendant de la lemonade dont les fonds seront directement reversés. Les enfants sont en charge de la vente et les adultes présentent la cause qu'ils défendent. Dans ce schéma, le problème se sont les adultes parce que d'une manière générale, t'es pris dans le filet et donc t'es obligé d’écouter leurs discours. 

La lemonade donc.

C'est très bon, très frais et elle fait toujours plaisir quand une amie t'en rapporte lorsque tu transpires tel un ... 

La lemonade donc.

C'est très facile à faire : 1 cup* de jus de citron jaune, 5 cup d'eau, 1 cup de sucre.
Faire un sirop en portant à ébullition 1 cup d'eau et 1 cup de sucre jusqu'à ce que ce dernier fonde. 
Pressez vos citrons (5-6) et versez le jus dans une carafe puis ajoutez le sirop refroidi.
Finir en complétant par 3-4 cups d'eau, tout dépend de comment vous l'aimez. 
Au réfrigérateur pendant 40 minutes, des glaçons dans chaque verre, un parasol, un transat, un drapeau bleu, blanc, rouge, un barbecue ... à vous la vie !

Je ne sais pas si vous prévoyiez un barbecue ce week-end oú dans les jours à venir - va savoir pourquoi, je pense à la ville de Pontoise :-) - mais cette lemonade sera la clé de votre repas. Bien évidemment, la sangria maison reste une institution :-). Je pense également qu'à l'heure du 4 heures, il y'a moyen de s'accorder ce petit plaisir. 

Conclusion : Comment ça vous auriez préféré la recette du ti punch' ?!

See U ;-)

1cup : 220gr

mardi 16 juin 2015

Tomates-Ketchup*


Si vous jetez un œil à mon réfrigérateur, vous ne verrez jamais de ketchup ; et pour cause, je n'aime pas ça (Il en va de même pour la moutarde, la mayonnaise ou la vinaigrette) et comme je suis en charge des courses, ceci est un privilège.

Si bien qu'à notre arrivée aux US, Bouss' ne savait même pas ce qu'était du ketchup ; ou alors il ne voulait pas en manger. Quand et où ? Inutile de préciser, qu'il savait lire McDonald's avant de savoir lire son prénom ... C'est pas une comm' de géant ça ?! Bref

Mais ça c'était avant de manger à la cantine ! 

Parce que depuis non seulement il mange du ketchup, mais il connait hot-dog le mardi,  French-fries/chicken nuggets le mercredi, meatballs le jeudi, pizza le vendredi .... Une couleur en commun : rouge-Ketchup! Pas terrible heinz ?!

Il y'a des légumes qui accompagne tous les repas ainsi qu'une brique de lait nature ou chocolatée. Il ne semble pas garder souvenir des légumes lorsque je le récupère quelques heures seulement après le lunch. Et à voir les poubelles de son école il ne semble pas être le seul. Je vous rassure, je ne fais pas les poubelles mais disons que, là aussi c'est un privilège du quartier : savoir ce que chacun met dans sa poubelle. Je vous en parlerai un jour surtout qu'avec les températures qui augmentent, la moutarde risque bien de me monter aux nez :-). Je sors où pas ?

Et savez-vous quoi ? Bouss' vient de m'annoncer qu'il avait manger de la moutarde dans son hot-dog et qu'il avait semble t-il bien aimé !!!!!!!!!! What ?????

Bon, je ne voudrais pas faire d'articles polémiques sur les menus élaborés dans les établissements scolaires américains, de peur que certaines personnes voient rouges

D'autant que l'on sait bien que les menus sont ainsi faits avant même de poser les pieds ici et que si cela ne me convient pas, je n'ai qu'à faire chauffer le thermos afin d'alterner, riz, coquillettes, pomme-de-terre. 

Mais quand même ...

Conclusion et parce que le jeu de mot était facile : 

Republican Senator John Heinz - à propos de la classification du ketchup par le President Reagan comme étant un légume, oui oui oui, un légume ! Les dessins humoristiques sur ce sujet sont à tomber - (Whose company owns Heinz ketchup) said : "Ketchup is a condiment. This one of the most ridiculos regulations I ever heard of, and I suppose I need not add that I know something about ketchup and relish -- or dit at one time".

See U ;-)
* Titre en rapport au jeu de ronde adoré par les enfants.

jeudi 11 juin 2015

Bubbles*

Bubbles Festival at Hamilton Park by JCFamilies
Instagram : @mysherieblog

Pas facile de revenir sur le blog après une si longue absence n'est ce pas ?! D'ailleurs, je profite de cette occasion pour m'excuser auprès de toutes ces bloggeuses sur lesquelles j'ai pesté : 
- Mais ça fait une semaine qu'elle n'a rien écrit !!!! 
- Pfffttttttt, elle exagère vraiment !!!! 
Plates excuses, en ce qui me concerne j'ai les oreilles qui sifflent :-) 

Pas facile donc, parce-que quelque soit ce que je pourrais bien vouloir raconter - aujourd'hui - cela tomberait comme un cheveu au milieu de  la soupe. Alors quand on ne sait pas trop quoi dire la mission se complique un petit peu plus. 

J'ai surtout l'impression de ne plus avoir un regard neuf sur notre expatriation. L'intégration se met en place, ce qui nous surprenait au début fait désormais partie de notre quotidien (sauf en ce qui concerne les sorties de poubelles de la ville auxquelles je n'adhère toujours pas ; et maintenant que les températures frôlent les 90F...). Vice versa, une partie de notre quotidien vie à l'heure américaine. 

En tout cas, je vous rassure, la famille se porte bien tout comme notre expatriation/intégration.  Peut-être un petit passage à vide de mon côté mais ça va ...

D'ailleurs, je vais si bien que hier soir j'ai fait quelques tours de marche rapide. Je ne parlerais pas ni de sport ni même de footing/running par respect envers ceux et celles qui courent autour du parc où le long de l'Hudson pendant des heures, à un rythme admirable et venant tranquillement saluer les connaissances comme si de rien n'était. Grrrrr. Pour ces athlètes de tous les jours, courir est un vrai rythme de vie, un besoin. D'ailleurs, si je devais choisir un mot pour qualifier le mode de vie ici, je pense que footing serait en pôle position dans les "starting block". 

En ce qui me concerne, je parlerais de 'brisk walking' (fast walking ça se dit ?). Nul doute que d'ici la fin de notre séjour, je parlerai de footing/running tout comme Laurent Ournac pour qui courir est devenu une addiction. Ok je sors direct

Quoiqu'il en soit, en 10 ans de vie commune, OH n'a jamais vu ça, si bien qu'en rentrant je l'ai trouvé bière à la main, apparemment très inquiet de mon état physique, si on juge du texto reçu pendant mon ''brisk walking": ca va ? Je vous laisse trouver l'erreur :-)

Les garçons vont bien. 

L'année scolaire se termine pour Bouss' devenu au cours de celle-ci fluent en anglais. Tatata, ce n'est pas la mère poule qui parle mais le résultat de son test d'anglais permettant d'évaluer les besoins en matière d'English as Second Language (ESL) pour les enfants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Il rentre en Kindergarten (équivalent des la grande section de maternelle) l'année prochaine avec un anglais fluent. L'apprentissage de l'anglais lui aura pris 1 an. Je médite sur cette conclusion ;-). 

En tout cas, dans une semaine aura lieu sa cérémonie de graduation et toute la famille sera là pour le féliciter. He did it !  

L'année scolaire est terminée pour Gribouille, le plus américain de nous :

No comment ...


Conclusion : Les années se suivent et ne se ressemblent pas, n'est-ce pas ?

See U ;-)

* Titre foireux/ Article bâteau