|
Bubbles Festival at Hamilton Park by JCFamilies
Instagram : @mysherieblog |
Pas facile de revenir sur le blog après une si longue absence n'est ce pas ?! D'ailleurs, je profite de cette occasion pour m'excuser auprès de toutes ces bloggeuses sur lesquelles j'ai pesté :
- Mais ça fait une semaine qu'elle n'a rien écrit !!!!
- Pfffttttttt, elle exagère vraiment !!!!
Plates excuses, en ce qui me concerne j'ai les oreilles qui sifflent :-)
Pas facile donc, parce-que quelque soit ce que je pourrais bien vouloir raconter - aujourd'hui - cela tomberait comme un cheveu au milieu de la soupe. Alors quand on ne sait pas trop quoi dire la mission se complique un petit peu plus.
J'ai surtout l'impression de ne plus avoir un regard neuf sur notre expatriation. L'intégration se met en place, ce qui nous surprenait au début fait désormais partie de notre quotidien (sauf en ce qui concerne les sorties de poubelles de la ville auxquelles je n'adhère toujours pas ; et maintenant que les températures frôlent les 90F...). Vice versa, une partie de notre quotidien vie à l'heure américaine.
En tout cas, je vous rassure, la famille se porte bien tout comme notre expatriation/intégration. Peut-être un petit passage à vide de mon côté mais ça va ...
D'ailleurs, je vais si bien que hier soir j'ai fait quelques tours de marche rapide. Je ne parlerais pas ni de sport ni même de footing/running par respect envers ceux et celles qui courent autour du parc où le long de l'Hudson pendant des heures, à un rythme admirable et venant tranquillement saluer les connaissances comme si de rien n'était. Grrrrr. Pour ces athlètes de tous les jours, courir est un vrai rythme de vie, un besoin. D'ailleurs, si je devais choisir un mot pour qualifier le mode de vie ici, je pense que footing serait en pôle position dans les "starting block".
En ce qui me concerne, je parlerais de 'brisk walking' (fast walking ça se dit ?). Nul doute que d'ici la fin de notre séjour, je parlerai de footing/running tout comme Laurent Ournac pour qui courir est devenu une addiction. Ok je sors direct !
Quoiqu'il en soit, en 10 ans de vie commune, OH n'a jamais vu ça, si bien qu'en rentrant je l'ai trouvé bière à la main, apparemment très inquiet de mon état physique, si on juge du texto reçu pendant mon ''brisk walking": ca va ? Je vous laisse trouver l'erreur :-)
Les garçons vont bien.
L'année scolaire se termine pour Bouss' devenu au cours de celle-ci fluent en anglais. Tatata, ce n'est pas la mère poule qui parle mais le résultat de son test d'anglais permettant d'évaluer les besoins en matière d'English as Second Language (ESL) pour les enfants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Il rentre en Kindergarten (équivalent des la grande section de maternelle) l'année prochaine avec un anglais fluent. L'apprentissage de l'anglais lui aura pris 1 an. Je médite sur cette conclusion ;-).
En tout cas, dans une semaine aura lieu sa cérémonie de graduation et toute la famille sera là pour le féliciter. He did it !
L'année scolaire est terminée pour
Gribouille, le plus
américain de nous :
|
No comment ... |
Conclusion : Les années se suivent et ne se ressemblent pas, n'est-ce pas ?
See U ;-)
* Titre foireux/ Article bâteau