mardi 16 juin 2015

Tomates-Ketchup*


Si vous jetez un œil à mon réfrigérateur, vous ne verrez jamais de ketchup ; et pour cause, je n'aime pas ça (Il en va de même pour la moutarde, la mayonnaise ou la vinaigrette) et comme je suis en charge des courses, ceci est un privilège.

Si bien qu'à notre arrivée aux US, Bouss' ne savait même pas ce qu'était du ketchup ; ou alors il ne voulait pas en manger. Quand et où ? Inutile de préciser, qu'il savait lire McDonald's avant de savoir lire son prénom ... C'est pas une comm' de géant ça ?! Bref

Mais ça c'était avant de manger à la cantine ! 

Parce que depuis non seulement il mange du ketchup, mais il connait hot-dog le mardi,  French-fries/chicken nuggets le mercredi, meatballs le jeudi, pizza le vendredi .... Une couleur en commun : rouge-Ketchup! Pas terrible heinz ?!

Il y'a des légumes qui accompagne tous les repas ainsi qu'une brique de lait nature ou chocolatée. Il ne semble pas garder souvenir des légumes lorsque je le récupère quelques heures seulement après le lunch. Et à voir les poubelles de son école il ne semble pas être le seul. Je vous rassure, je ne fais pas les poubelles mais disons que, là aussi c'est un privilège du quartier : savoir ce que chacun met dans sa poubelle. Je vous en parlerai un jour surtout qu'avec les températures qui augmentent, la moutarde risque bien de me monter aux nez :-). Je sors où pas ?

Et savez-vous quoi ? Bouss' vient de m'annoncer qu'il avait manger de la moutarde dans son hot-dog et qu'il avait semble t-il bien aimé !!!!!!!!!! What ?????

Bon, je ne voudrais pas faire d'articles polémiques sur les menus élaborés dans les établissements scolaires américains, de peur que certaines personnes voient rouges

D'autant que l'on sait bien que les menus sont ainsi faits avant même de poser les pieds ici et que si cela ne me convient pas, je n'ai qu'à faire chauffer le thermos afin d'alterner, riz, coquillettes, pomme-de-terre. 

Mais quand même ...

Conclusion et parce que le jeu de mot était facile : 

Republican Senator John Heinz - à propos de la classification du ketchup par le President Reagan comme étant un légume, oui oui oui, un légume ! Les dessins humoristiques sur ce sujet sont à tomber - (Whose company owns Heinz ketchup) said : "Ketchup is a condiment. This one of the most ridiculos regulations I ever heard of, and I suppose I need not add that I know something about ketchup and relish -- or dit at one time".

See U ;-)
* Titre en rapport au jeu de ronde adoré par les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire