vendredi 19 juin 2015

La boisson rafraîchissante de l'été


Perfect Lemonade by Elise du blog Simply Recipes


Ecrire un article sur l'Apple-pie, le cheesecake, le best burger de Jersey-City j'y avais pensé en créant le blog. Et pour cause, lorsqu'on pense US, ce sont des mots qui viennent facilement à l'esprit. Par contre, lemonade ... je ne l'avais pas ! C'est comme le sandwich (pain de mie) beurre de cacahuète/confiture de fraise très prisé des américains - petits et grands -  mais qui me laisse un peu dans le doute. Je pense essayer cette association mais je me laisse encore un peu de temps. Le jour viendra. Si vous êtes aventureux et que vous avez envie d'américaniser votre quotidien estival ... 

La lemonade donc.

Je connais, je viens d'Amérique du sud - quelle crâneuse - et lorsque c'était la saison des citrons deux options se présentent : la lemonade et le ti punch' :-) Comme d'habitude, je fais un raccourci rapide ;  parce qu'en vrai le citron est très utilisé dans la cuisine créole (blaff de poisson, colombo mais petit secret, si vous mangez un colombo et que vous ne sentez pas une petite touche d'acidité dîtes vous que c'est bon mais c'est faux)

La lemonade donc.

La lemonade est la boisson fraîche de l’été ici. On en voit partout. Les enfants, en vendent au parc afin de se faire un peu de sous. Là, t'as difficilement le courage de dire non. Les enfants ont un pouvoir de persuasion allant au delà de celui de la déshydratation que tu peux ressentir lors de forte chaleur.  Mais bon, dans ces moments, ils sont assez souvent les bienvenus.

Parfois, les parents installent un petit stand "vente de lemonade" au pied de leur immeuble pendant que les enfants se déguisent en princesse en attendant d’abandonner le stand au bout de 5 minutes de travail et laissant les parents eux-même maquillés en charge de la vente. Les filous !

Certaines associations en font de même et peuvent se retrouver en plein milieu du centre commercial complètement gelé à cause de la climatisation vendant de la lemonade dont les fonds seront directement reversés. Les enfants sont en charge de la vente et les adultes présentent la cause qu'ils défendent. Dans ce schéma, le problème se sont les adultes parce que d'une manière générale, t'es pris dans le filet et donc t'es obligé d’écouter leurs discours. 

La lemonade donc.

C'est très bon, très frais et elle fait toujours plaisir quand une amie t'en rapporte lorsque tu transpires tel un ... 

La lemonade donc.

C'est très facile à faire : 1 cup* de jus de citron jaune, 5 cup d'eau, 1 cup de sucre.
Faire un sirop en portant à ébullition 1 cup d'eau et 1 cup de sucre jusqu'à ce que ce dernier fonde. 
Pressez vos citrons (5-6) et versez le jus dans une carafe puis ajoutez le sirop refroidi.
Finir en complétant par 3-4 cups d'eau, tout dépend de comment vous l'aimez. 
Au réfrigérateur pendant 40 minutes, des glaçons dans chaque verre, un parasol, un transat, un drapeau bleu, blanc, rouge, un barbecue ... à vous la vie !

Je ne sais pas si vous prévoyiez un barbecue ce week-end oú dans les jours à venir - va savoir pourquoi, je pense à la ville de Pontoise :-) - mais cette lemonade sera la clé de votre repas. Bien évidemment, la sangria maison reste une institution :-). Je pense également qu'à l'heure du 4 heures, il y'a moyen de s'accorder ce petit plaisir. 

Conclusion : Comment ça vous auriez préféré la recette du ti punch' ?!

See U ;-)

1cup : 220gr

4 commentaires:

  1. en effet très facile a faire merci :)
    et le ti punch c est comment ? ;)
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha- J'aurais presqu' envie de te dire de remplacer une partie de la quantité d'eau par du rhum ;-). Mai un peu de serieux hein ...
      Dès que je peux je te confie la recette.
      Passe une bonne semaine

      Supprimer
  2. Super! ! Merci, je me demandais justement qu'elles étaient les quantités... j achète dès demain mes citrons! ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites surtout pas à me faire part de ton impression. En plus, demain il fait tellement chaud que l'orage risque de gronder ;-)

      Supprimer